Magazine Culture

Ugly Betty épisode 3.01

Publié le 27 septembre 2008 par Red

Enorme déception. Enfin bon, peut-on réellement appeler ça une déception quand on n'attendait pas grand chose de la série ? Déjà que le dernier épisode de la saison 2 m'avait laissé un goût extrêmement amer, cet épisode fait encore pire ! C'est simple, il n'y a strictement rien qui m'a plu dans ce premier épisode de la saison 3 d'Ugly Betty et je me demande même si je vais continuer avec le 302 parce qu'après cet épisode j'en ai pas envie du tout. Et faut faire fort pour me faire arrêter une série en quelques épisodes (pas vraiment en fait), mais là la série prend une toute nouvelle voie qui ne me plaît pas du tout. C'est vraiment très dommage parce que je l'adorais en saison 1, un peu moins en saison 2 (qui avait quand même ses bons moments) mais là je ne trouve pas du tout mon compte.

Le seul truc bien même si à la limite je m'en fous un peu c'est le fait que la série débarque à New York. Ca se sent dès les premières scènes avec des plans beaucoup plus réels de la ville. Sinon, franchement... Toute la saison 2 avait été basée sur la romance ultrachiante entre Betty et Henry (ils étaient assez supportables dans la saison 1 et encore, cette partie là de la série a toujours été inintéressante) et hop, ils nous effacent ça en 2 minutes. C'est déjà mieux que de continuer le triangle amoureux mais franchement, on se croirait dans un mauvais épisode de Desperate Housewives.
C'est vraiment gênant cette manie qu'ont les séries d'improviser à chaque fois et dès que les scénaristes veulent se débarasser de quelque chose qui les gènent, c'est comme dans l'intro : on expédie ça vite fait et on passe à autre chose. Plus de Christopher Gorham donc (il s'en va sur Harper's Island) et celui qui joue Gio, c'est bien qu'ils dégagent mais franchement ils auraient pû au moins couvrir leur sortie plus subtilement. Donc Betty se promet de ne plus se mêler dans du drame sentimental jusqu'à ce qu'elle rencontre son nouveau voisin à la fin de l'épisode. Exit Henry et Gio, voici Jessie (je crois qu'il s'appelle comme ça). C'est à la limite du pathétique.

Exit Daniel de Mode, il s'installe quelque part d'autre pour un nouveau magazine qui réunit tous les clichés les plus gênants. C'est Player Magazine qui se consacrent aux jeunes filles maigres et à moitiés dénudées. Betty débarque dans ce nouvel univers et ne trouve pas sa place parce qu'elle se fait huer dès son arrivée avec ses rondeurs et ses vêtements démodés. Elle veut faire un article sur les femmes plus âgées et Daniel refuse, voulant le remplacer par un article ou une couverture sur les top models. Evidemment. C'est ultraprévisible, on n'est pas du tout pris dans le truc, c'est vraiment plus dérangeant qu'autre chose. Pour soutenir le tout, on nous offre la morale nauséabonde sur Daniel et son fils français, leur relation comme quoi Daniel ne veut pas être comme son père envers son enfant. On a déjà vu ça des milliers de fois quoi.

Lindsay Lohan est là pour quelques minutes et comme par surprise, sa venue est complètement inutile. C'est la patronne d'Ignacio qui bosse désormais dans un fastfood. C'est aussi la grande garce de l'époque où Betty était au lycée et elles ne se sont pas oubliées. S'ensuit une scène ri-di-cule où les deux se bagarrent avec la bouffe du restaurant. Sans oublier évidemment la fin où le personnage de Lohan dit à Betty qu'elle est jalouse d'elle. T'es moche mais t'as un appartement à toi, une famille qui te soutient, un job démentiel... Faut arrêter quoi. C'est un défilement des clichés les plus désagréables et franchement, pour un épisode de retour, on était en droit de s'attendre à beaucoup mieux.

Hilda et son entraîneur sont toujours ensemble. C'est parti pour une bonne saison d'intrigue où la soeur de Betty sort avec l'entraineur marié. On peut déjà imaginer tout ce qui va se produire : Hilda va être gênée par l'intrusion de l'ex de Diaz dans sa vie, ils vont se séparer et on passera à autre chose... Franchement non quoi. Sauf si évidemment c'est juste là pour soutenir la morale du "non mon petit ami n'est pas parfait" quand Betty le dit à Hilda. J'aime vraiment pas. Encore un gros stéréotype mal assumé.

Wilhelmina s'empart de Mode en tant que rédactrice en chef. Elle est devenue la patronne, elle gère tout le monde, elle a redesigné l'endroit pour des couleurs très sombres au point où que quand Betty entre, c'est qu'elle qu'on voit. Cherchez l'intrus. J'aime pas non plus. C'est vraiment une redite de plusieurs moments des saisons précédentes. Wilhelmina voulait le pouvoir, elle l'a. On passe à quoi maintenant ? Même Amanda et Marc ne m'ont pas fait rire.

Bref, un premier épisode ultradécevant qui accumule les clichés ambulants. Je pense même m'arrêter là parce que la série ne me divertit plus du tout au point de m'énerver.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Red 41 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte