Magazine Société

Dormez brave gens sarkozy est lÀ

Publié le 27 septembre 2008 par Giher
Samedi 27 septembre 2008 18h57 - DORMEZ BRAVE GENS SARKOZY EST LÀ - politique J'ai vu la vidéo du discours de Sarkozy . 50 minutes. Pour vous mes petits lapins. Ma B.A de la semaine !
Formidable! 44 % de ceux qui l'on vu ou entendu, ou qui en ont entendu parler par un copain on trouvé Sarkozy convaincant. Sondage CSA. Environ 800 personnes d'un échantillon représentatif de la population ont répondu par téléphone à l'heure ou on peut les trouver, c'est à dire chez eux et plutôt le soir, entre la poire et le fromage. Mais la première question est : qui a vu ou entendu en entier ce discours parmi les 800 personnes interrogées?  La deuxième question est : convaincant sur quoi ?
Voilà un homme qui pendant 50 minutes a enfoncé un grand nombre de portes ouvertes et a surtout fait énormément de promesses, au point qu'on se demande si c'est le président de la République ou le candidat à la présidence qu'on a vu.
Ce que j'ai compris c'est que de la même manière qu'il y a un bon et un mauvais cholestérol il y a aussi un bon capitalisme qui est "une éthique, une morale, des institutions" à ne pas confondre avec l'autre capitalisme, le mauvais capitalisme. Ce capitalisme-là, berk, berk, berk, bouchez-vous le nez, c'est le capitalisme financier qui a perverti le bon capitalisme. La leçon qu'il faut en tirer c'est qu'il faut se méfier des imitations. De la même manière qu'on expliquait jadis à ceux qui voulaient l'entendre que le goulag était une bavure du socialisme soviétique, alors qu'il était déjà inscrit dans la logique du système, on nous explique aujourd'hui que le capitalisme financier est une bavure du bon capitalisme celui qui est créateur de richesses pour réduire la pauvreté de manière à ce que les pauvres soient moins pauvres et foutent la paix aux riches qui resteront au minimum aussi riches voir davantage si affinités avec Bolloré. En vérité, comme pour le socialisme soviétique, le capitalisme financier est inscrit dans la logique du capitalisme tout court et Sarkozy n'y pourra pas grand-chose le pauvret.
Ce qui est intéressant dans le comportement foutraque, incompétent et malhonnête des banques et des organismes financiers c'est qu'il n'y a pas de responsable. Ces blaireaux seront blanchis et c'est nous les contribuables qui au bout du compte paieront. les Américains le savent et nous le savons aussi. Voir le Crédit Lyonnais. Et pas de sanction à attendre.
Sarkozy nous a promis du sang et des larmes en mettant la faute des difficultés économiques du pays sur le dos de la crise. C'est pratique. Il faudra donc s'attendre à des moments très difficiles alors que s'il n'y avait pas eu la crise internationale, tout baignait. C'est balot tout de même ! Mais que les épargnants français ne se fassent pas de soucis. Sarkozy est là et ils ne perdront pas un seul euro
A la fin, il avait l'air content Sarkozy, il remerciait son public qui l'acclamait debout , j'ai même cru qu'il allait disparaître derrière le rideau et revenir pour un rappel. mais Carlita a dû le retenir. 0 miam  | 3 commentaires [0 TrackBack(s)] 3 commentaires : [Ajouter] [Inverser ▲]

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Giher 1 partage Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine