Magazine Cyclisme

Trelock LS 200

Publié le 27 septembre 2008 par Zigzornif

Nouveau boulot et donc nouveau trajet. Mon temps de parcours avoisine maintenant les 40 minutes par jour, 2 x 20 minutes vraiment tranquille (rarement au delà de 24km/h). Le trajet se déroule en milieu urbain sous éclairage public, cependant ça ne me dispense pas d’avoir un éclairage (il existe une réglementation),

Car à Metz dès septembre les jours raccourcissent à une vitesse qui avoisine celle de la lumière (

:mrgreen:
) Il est donc temps de m’attarder sur l’éclairage de mes vélos.

Concernant l’éclairage avant de mon rtb, j’ai opté pour un modèle simple, la trelock sport LS 200, acheté chez un spécialiste des activités de plein air (10€) doté d’une bonne autonomie et de deux types de signaux (fixe et clignotant) 3 piles AAA sont nécessaires pour le faire fonctionner et cet éclairage est amovible.
Pour l’arrière je vais utiliser le modèle fourni lors de l’achat, par simplicité car il tourne également avec des piles AAA et son faisceau est suffisamment large.

Par précaution j’ai utilisé des colliers rilsan pour fixer la trelock sur le vélo (je n’avais que des colliers blancs sous la main)…je n’ai en effet pas confiance dans les élastiques fournis avec l’éclairage, ça vieillit très mal.

la preuve : (même pas 6 mois)

Bilan

C’est un éclairage correct mais sans plus, il mérite un minimum d’attention sur les fixations. En effet après un passage sur un secteur pavé l’éclairage c’est déclipsé … c’est désagréable. Un velcro serait sans doute nécessaire pour la maintenir efficacement.

Je combine cet éclairage avec tout un ensemble d’éclairage passif : gilet jaune, catadioptres, vêtements clairs et bande réfléchissante sur le sac… ça fera l’objet d’un prochain billet.

Voir et être vu à vélo c’est indispensable.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Zigzornif 28 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines