Magazine

Fansolo a mouru

Publié le 28 septembre 2008 par Oldchaps
C'est en lisant un billet de Gaël sur son blog de tout et de rien que j'ai appris la nouvelle, l'ex blog très populaire de fansolo (introuvable désormais), a été fermé par son auteur. Serge Grouard, député maire UMP du Loiret, en est à l'origine. Cela me rappelle l'affaire Yves Jégo (un proche de Nicolas Sarkozy dixit sa biographie, mais il a beaucoup de proches ce président là) contre Flamberge pour laquelle Yves Jégo a obtenu réparation. Sa biographie mentionne également qu'il n'aime pas les punks. Cet individu possède également un blog pointant ce moi-ci à la 73ème position du classement Wikio.

Peut importe la cause, seuls les effets me semblent intéressant à analyser. Nous avons affaire à deux élus UMP de seconde catégorie qui brandissent la justice comme une arme pour des affaires insignifiantes. Cela prouve quoi ? qu'ils n'ont pas réussi à prendre un minimum de hauteur, que devrait pourtant leur conférer leur mandat, pour des affaires aussi banales. Cela est très certainement le signe, sans aucuns doutes, d'une bassesse de vue que la sagesse aurait dû leur imposer (lorsque l'on est puissant, on manie simplement le bâton avec discernement, cela le rend d'ailleurs plus efficace).
Il semble qu'il n'aient tous les deux pas été pusillanimes avec leur égo, on sent donc avec ces deux minables affaires la rage qui ressort, la gnaque disproportionnée qui part en vrille pour des broutilles.

Allons donc, si les Guignol de canal + s'étaient emparés de leurs cas, ils auraient sans doute été ravis de leur importance fraîchement acquise mais il auraient sans doute avalés des couleuvres bien plus grosses également. Mais tel n'est pas le cas, ils ont eu affaire à un militant socialiste lambda et un blogueur bien connu uniquement sur la toile.
Nous sommes donc en face de deux personnalités à la porte du pouvoir et donc à la frontière du grand-guignolesque, mythe Français fort depuis plus d'un siècle, symbolisé à merveille par la très célèbre émission de Canal + au nom éponyme les Guignols de l'infos. Il est probable que ces mêmes guignols de l'infos auraient égratignés ces deux élus d'une belle façon, et il est réaliste d'admettre qu'il n'auraient pas réagis du tout de la même façon, tant leur égo se serait senti flatté d'une reconnaissance nationale par un émission reconnue en tant que tel.

Comme quoi le conservatisme fait des petits également dans le rire et le grand guignol.

Je suis d'habitude assez réservé avec les pétitions, mais de celle là j'en suis, et si vous voulez la signer également, la pétition
Orléans le droit de rire en danger se trouve ici :                   



                                                               Orléans : le droit de rire en danger

D'ailleurs il vaut très certainement mieux se marrer avec fansolo que de lire le Blog de Yves Jégo, pétri de langue de bois.


                             Guignol's Band de Louis Ferdinand Céline

Fansolo a mouru



Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Oldchaps 58 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte