Magazine Conso

Mobiles sous Android : iPhone killers ?

Publié le 28 septembre 2008 par Alexandre Laurent

Le 23 septembre dernier a eu lieu la présentation du premier téléphone mobile sous Android de Google. Le mobile en question est un HTC Dream, premier terminal à utiliser l’OS du géant de Mountain View. Il sera commercialisé par T-Mobile aux États-Unis et sera vendu au prix de 199$ à partir du 20 Octobre. Le HTC Dream, commercialisé sous l’appellation HTC G1 sera disponible en 3 couleurs: blanc, noir et enfin marron.

Mobiles sous Android : iPhone killers ?

Le HTC possède un processeur Qualcomm 7201 de 528Mhz avec 64 Mo de RAM interne et 128 Mo de ROM interne, un clavier QWERTY de cinq lignes, un appareil photo 2048 X 1536 de 3 MPx mais pas de flash ! Il est compatible SMS et MMS, quadribande, lecteur de fichiers vidéo (H.264, streaming, 3GPP, MPEG4 et 3GP Codec). Il est doté de la technologie Bluetooth et aussi du Picture Caller ID. Aussi, le Dream est compatible avec les Wi-Fi 802.11b et 802.11g. L’écran fait 3,17 Pouces avec HVGA (480 x 320 pixels ) et l’appareil affiche des dimensions de 115 mm de long et 55 mm de large.

Ce mobile est peut-être l’iPhone Killer, ou peut-être pas. En effet, si il y a quelque chose qui lui fait bien défaut, c’est d’abord son design. Ensuite, il semble qu’aucune synchronisation des applications avec un ordinateur, PC ou Mac, ne soit prévue. Il n’y a pas de compatibilité avec Microsoft Exchange, alors on se demande si ce HTC intéressera les professionnels … Le Push Mail ne semble pour l’instant que fonctionner avec Gmail, même si il serait logique que cela fonctionne avec Yahoo ou encore Microsoft. Il ne sera pas possible aussi d’utiliser le mobile comme Modem pour se connecter a Internet.

Mais ce HTC Dream sous Android a quelques atouts pour plaire aussi. Comme une interface vraiment fluide et fonctionnelle, avec des fonctionnalités qui sont entièrement tournées vers le monde de l’Internet mobile tant au niveau du système, autour duquel sont réunis les membres de l’Open Handset Alliance, que de la plateforme applicative : Android Market, qui fait bien évidemment penser à l’App Store. Les quelques limitations évoquées plus haut pourraient en outre rapidement être corrigées : Android est un système encore très jeune, qui devrait évoluer rapidement.

Alors, pensez-vous que ce mobile puisse concurrencer l’iPhone 3G ?

(Merci àThe@dr!en pour son aide précieuse ainsi que ses nombreuses informations !)

Tags: Android, Google, HTC

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Alexandre Laurent 1174 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines