Magazine Culture

Ugly Betty saison 3 épisode 1 : "The Manhattan Project"

Publié le 28 septembre 2008 par Buzzline
Ugly Betty saison 3 épisode 1 :

ATTENTION ! CET ARTICLE DÉTAILLE LE PREMIER ÉPISODE DE LA SAISON 3 DE UGLY BETTY ! SI VOUS NE VOULEZ PAS SAVOIR CE QUI SE PASSE (LA SAISON 2 PASSERA SUR TF1 A L'ETE 2009 !), PASSEZ VOTRE CHEMIN.
Ceci n'est pas forcément un résumé, mais ce qu'on appelle une "review", une analyse complète de l'épisode. Des éléments de l'histoire sont révélés et de gros spoilers sont possibles !
TOUS LES AUTRES ÉPISODES DE LA SÉRIE SONT ICI
Les autres séries sur Buzzline : Supernatural saison 4, Lost Saison 5, Desperate Housewives Saison 5, Heroes saison 3, Weeds Saison 4, Prison Break Saison 4, Dexter saison 3... et plus encore !

Titre de l'épisode : The Manhattant Project

Notre avis : Après un season finale qui mettait l’eau à la bouche quant aux évènements àvenir avec un cliffhanger digne de ce nom, le troisième season premiere des aventures de Betty Suarez marque un réel tournant dans la série, tout comme dans la vie de la jeune latino-américaine. Il y a du changement dans l’air…

Rédigé par Clément

A la fin de la seconde saison, plusieurs questions étaient restées en suspend, et notamment une : Betty va-t-elle choisir Henry ou Gio ? La réponse nous est donnée dès le début de l’épisode via une confession de Betty devant la tombe de sa mère : Betty choisit de rester seule, elle ne veut pas s’engager dans une relation amoureuse pour mieux se découvrir et se connaître elle-même.

Mais ce n’est pas pour cette raison que Betty est restée seule à broyer du noir. Elle a en effet entreprit un grand voyage à vélo à travers les Etats-Unis avec un groupe de femmes ayant eu des maladies graves. C’est donc la tête pleine de souvenirs que Betty revient chez elle avec trois résolutions. La première est de prendre plus de responsabilités au travail, afin d’obtenir une promotion avant la fin de l’année. La seconde, de ne pas laisser une histoire d’amour se mettre en travers de son chemin. Et enfin, la troisième,d’avoir son propre appartement à New York, ce qui n’est pas du gout de tout le monde.

De son coté, le père de Betty a enfin trouvé un boulot, puisqu’il travail désormais dans un fast food, et son chef n’est autre que l’impitoyable Kimberly, l’ennemie de lycée de Betty vue dans le final de la saison 3, et interprétée par Lindsay Lohan.

Betty, de retour à Mode, découvre que tout à changé et que Wilhelmina est devenue rédactrice en chef. Elle découvre aussi avec stupeur que Daniel ne travaille plus à Mode ! Celui-ci a en effet lancé son propre magazine, Player Magazine, qui parle de bière et de belles nanas ! Malgré la rétissance des employés du magazine, Daniel garde Betty comme assistante.

Wilhelmina cherche quant à elle comment obtenir plus de fonds de la part d’Alexis et elle veut surtout être sur le Giant Billbord de Time Square, en lieu et place du magazine de Claire Meade, Hot Flash. Ce que cherche Betty, elle, c’est un appartement. Et lorsqu’elle en trouve un qui lui plait mais qu’il est déjà pris, et que l’agent immobilier lui propose le même appartement, Betty accepte sur un coup de tête…

Pour ce qui est de Daniel, il doit mener de front sa nouvelle vie de père. Même si les choses se gâtent un peu avec son fils, celui-ci étant un peu turbulent, tout revient dans l’ordre.

Ugly Betty saison 3 épisode 1 :

Hilda est toujours enlisée dans sa relation avec le Coach Tony Diaz, qui est marié. Elle souhaite vivre l’instant présent. Elle se rend avec Betty dans le nouvel appartement de celle-ci, mais elles découvrent que l’appartement est totalement délabré ! Betty y a pourtant mis toutes ses économies.

Wilhelmina a trouvé un stratagème pour parvenir à ses fins. Elle décide en effet de faire venir Alexis sur le plateau d’un célèbre talk show. Une fois sur place, Alexis se fait humilier en direct par les présentateurs, qui ne cessent de critiquer le magazine de sa mère, Hot Flash. Alexis décide donc de donner à Wilhelmina le budget qu’elle demandait, ainsi que le Giant Billboard de Time Square…

Betty et Hilda se retrouvent obligées d’aller voir la chef d’Ignacio, qui le traite mal et lui a supprimé ses heures supplémentaires. Elle découvre alors qui est la chef de son père, et les choses tournent mal : une bataille de nourriture éclate entre les trois femmes ! Le lendemain, Betty vient s’excuser et Kimberly lui avoue qu’elle est jalouse d’elle, puisqu’elle a un super boulot et un père qui est fier d’elle…

Betty fini finalement par se faire accepter par la nouvelle équipe de Daniel. Une fois chez elle, elle décide de prendre les choses en main concernant le bruit que fait son voisin avec sa guitare. Mais une fois qu’elle le rencontre, Betty ne peut s’empêcher d’être charmée. Il semble donc qu’elle ne tiendra pas une de ses résolutions…

Les choses commencent donc plutôt bien pour Betty and co, qui se retrouvent pour la première fois réellement dans la Big Apple, puisque la série était jusque là tournée à Los Angeles. De nouvelle histoires se développent : un nouveau prétendant pour Betty, un nouveau magazine pour Daniel, le magazine Mode désormais aux mains de Wilhelmina, une nouvelle vie de Daniel, désormais papa… Vivement la suite !   

Preview épisode 2 : "Filing for the enemy"

 Rédigé par Clément


Retour à La Une de Logo Paperblog