Magazine Culture

Ugly Betty [Saison 2]

Publié le 27 septembre 2008 par Lulla

dnes_v2_betty_mini_ban

vlcsnap_211361

29839363

   Après mon visionnage intensif de la saison 1 (voir ma review ICI), je me suis littéralement enfilé la seconde saison pour terminer l'été en mocheté (Betty oblige). Mon sentiment est mitigé. J'ai encore passé de bons moments devant la série mais cette saison 2 a définitivement un petit quelque chose en moins ... Voici les 3 raisons qui font qu'Ugly Betty, c'était mieux avant !

1/ Betty la pas-si-moche ?

Vous l'avez vu comme moi, non ? Un des trucs tordants de la saison 1, c'était de voir Betty porter des tenues plus improbablement laides les unes que les autres. Du pancho multicolore au costume de papillon violet en passant par le mini-short SM, elle nous avait tout fait ! Bah résultat, elle s'assagit beaucoup en cette saison 2 et aucune de ses tenues n'est spécialement marquante. Pire, à force, on en viendrait à trouver sa garde-robe pas si ridicule que ça ! Il faut bien avouer que certaines des filles ultra-branchées qui passent à "Mode" portent des vêtements bien plus risibles ... Non, cette perte de repère entre le Beau et le Laid enlève à la série un peu de son charme.

2/ "C'est le destin de Bettyyyy ..."

Je n'ai quasiment rien vu de la cousine Allemande de Betty, la célèbre Lisa au destin incroyable, mais si j'ai bien compris, Betty se Lisaïse complêtement cette saison. Tant qu'elle ne plaisait pas aux garçons, tout allait bien. Quand elle a commencé à fréquenter Henry, le comptable, c'était mignon. Puis au fil du temps, ils sont devenus terriblement niais, terriblement ennuyeux et terriblement agaçants ! Alors quand en plus, un troisième larron, Gio (Freddy Rodriguez), vient s'ajouter à la fête, ça donne un truc bien lourd, bien indigeste et méga-supra chiant. Rendez-nous la Betty d'avant !

vlcsnap_1081190

3/ What happens in "Mode" stays in "Mode"

Les délires "Modesques" de la saison 1 semblent bien loin. La mort de Bradford Meade marque un tournant et change toute la donne ! (Mais d'un autre coté, ça permettra de voir Alan Dale plus souvent dans LOST) A partir du moment où Wilhelmina quitte "Mode", ça perd de son intérêt. Voir Daniel et Alexis se battrent pour tenir en vie le magazine n'est pas passionnant et encore moins déjanté. Se contenter de moins en moins de scènes entre Amanda et Mark est également frustrant, même si tous les deux s'en sortent aussi très bien en solo. Mais le pire du pire, c'est sûrement le délire de Wilhelmina qui va jusqu'à récupérer le sperme de son défunt mari pour lui donner un nouvel héritier. Je n'ai pas tellement compris comment Wilhelmina pouvait tirer profit de la situation (retourner à "Mode") alors que le bébé n'est pas encore né donc pas encore adopté, et que c'est Christina qui est enceinte ! Y'a un truc qui cloche. Je veux bien qu'on délire mais en restant crédible !

vlcsnap_1700849

   Toutefois, hormis ces quatre déceptions, Ugly Betty reste une série très agréable à suivre, très rythmée, drôle et enjouée ! C'est également une des rares séries où l'on est constamment surpris. On ne peut pas deviner ce que les scénaristes vont nous réserver. Quelques guests de choix viennent mettre leur grain de sel (Betty White -pour un épisode hilarant-, Victoria Beckham -qui ne sert vraiment à rien-, Lindsay Lohan -pour deux secondes-, Gabrielle Union -en pyromane cinglée-, Eddie Cibrian -en coach sportif bien moulé- ...). La série ne manque pas de bonnes idées mais elle tombe désormais trop souvent dans le romantisme à deux francs et toutes les intrigues ne sont pas bonnes ... Les audiences ont considérablement baissé pour cette saison 2, le but est de relever la barre pour la troisième ! J'en profite pour vous annoncer que je commenterais désormais la série épisode par épisode. 


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lulla 626 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte