Magazine Beauté

Bio sous la douche

Publié le 28 septembre 2008 par Vanessa Jullien

Un peu bougons? Des vacances d'été déjà bien loin? Que diriez-vous d'une rallonge de soleil avec en prime deBio sous la douches bons points pour la conscience? Rien de plus facile: au milieu de vos courses de rentrée faites un petit détour dans le rayon hygiène de votre supermarché et laisser vous séduire par la toute nouvelle gamme de gels douches Ushuaïa.

Bio sous la douche
6 références à prix tout doux (3,95 € les 250 ml - prix maximum conseillé), certifiées Ecocert, vous offrent un tour du monde en rayon avec l'Afrique en invitée d'honneur (beurre de karité, huile d'argan, hibiscus, vanille) mais aussi l'Asie (thé vert de Chine) et l'Amérique (Orange du Brésil). Le choix de ces ingrédients estampillés "Bio" est un prolongement de l'engagement de la marque depuis sa création à respecter la nature et l'environnement (choix des matières premières, du packaging ...).

Bio sous la douche
Dès la première utilisation c'est une vraie bonne surprise: Ushuaïa se démarque sensiblement des gels douches Ecocert disponibles sur le marché. Souvent épaissis à la gomme xanthane ils ont un aspect très gélatineux - Ushuaïa mise sur un mélange de dérivés de sucre et çà marche. Souvent les gels douches Ecocert ne sont pas assez moussants - Ushuaïa a trouvé la juste proportion de tensio-actifs pour rendre la douche agréable, enfin c'est personnel mais j'aime bien la mousse! Je tiens à mettre ces avantages en lumière car bien souvent la certification Ecocert limite les qualités intrinsèques du produit et le consommateur peut ressortir déçu par l'expérience. La recherche Ushuaïa a semble-t-il mis 14 mois pour développer cette gamme, contre 2 pour une gamme classique, mais au final elle nous propose le bon ratio entre la douceur, le moussant et l'hygiène...

La formule, à 99,5% d'ingrédients d'origine naturelle, est néanmoins la même pour toutes les références, seuls changent l'actif et l'odeur. Je n'y vois pas d'inconvénients particuliers si ce n'est que l'actif n'est pas très dosé dans la formule...pour le beurre de karité c'est carrément en fin de liste...Evidemment, il y a une contrainte de prix quand on cible la grande distribution mais ne serait-il pas possible, à défaut d'augmenter le pourcentage d'actif, de remplacer l'eau, ou du moins une partie, par une eau florale? Il y a je pense un petit effort à faire de ce côté là... Les odeurs sont quant à elles fort agréables - juste un petit bémol sur le gel douche au thé vert à la note un peu "terreuse". Il n'empêche qu'il y en a pour tout les goûts et nul doute que vous y trouverez votre préféré!


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Vanessa Jullien 11 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte