Magazine

L'histoire du lundi... Soirée Facebook les Jeudis Bordelais

Publié le 28 septembre 2008 par Anthonyrojo

Sans_titre_1

Aujourd'hui encore une histoire qui ne sert à rien... bref l'histoire du lundi.

Connaissez vous Facebook ??? Ce site internet communautaire peut révéler des initiatives génial. Par exemple depuis le printemps un nouveau groupe est né : Les Jeudis Bordelais !!! Mais qu'est ce que c'est ???

Le concept est simple, tout les membres de ce groupe sont invités à se réunir à endroit connu de Bordeaux afin de prendre un apéro géant, chaque personne apporte une bouteille et de quoi manger certains jouent de la guitare, du djembé etc... une ambiance trés sympa. Ainsi vos amis de Facebook rencontre vos amis , qui rencontre les amis des amis de vos amis.... enfin bref vous avez compris le système.

Et donc (attention l'histoire commence), jeudi dernier avec Martin nous avons enfin bougé notre gras pour aller à une de ces soirées. Il faut bien avouer que depuis fin août on annonçait à Cro qu'on viendrait avec elle a un jeudi bordelais... et ca tombait toujours à l'eau (par ma faute j'avoue) !!! Trop fatigué, trop de travail, trop de pluie... bref.

Donc jeudi dernier nous étions décidé à vivre l'expérience du jeudi, il était hors de question de rater le dernier jeudi bordelais de la saison. Cro avait envie de rester chez elle pour une soirée jeux vidéos/pizza avec d'autres amis.... AAAaaarrghhh elle se venge !!! Mais bon aprés quelques textos d'échangés (et des menaces de proférées) Cro & compagnie bougent à leur tour leur gras direction le miroir d'eau de Bordeaux.

Je vous passe les détails de la soirée. Il y avait du monde et c'était assez sympa. Et là.... C'EST LE DRAME !!!

SUSPENS.....

RE- SUSPENS .....

Et oui un rassemblement de personnes au miroir d'eau c'est assez voyant (près de 200 personnes) !!! Du coup des personnes malveillantes profitent de ce regroupement pour subtiliser des choses comme...

le sac de Martin (papiers d'identités, permis, cartes, chéquiers inclus sinon c'est moins marrant) !!!

Sans_titre_3

Et ouié c'est la vie !!! Donc obligé d'appeler le 118 218 (Tou Tou You Tou... et 10€ d'hors forfait) pour bloquer les cartes bancaires et les chèquiers. Et ensuite l'aventure continue... au commisariat de Police de Bordeaux, bé oui pour tout vol (surtout de papiers d'identités) il faut faire une déposition.

Sans vouloir être irrespectueux ou désobligeant... on ne peut pas dire qu'ils soient supers actifs au commisariat... ils passaient plus de temps à se raconter des blagues (même pas drôles d'ailleurs) plutôt qu'à prendre notre déposition.

Et là on a eu droit à un gagnant !!! Un policier dans toute sa splendeur (the stéréotype). Bien décidé à nous prendre pour des c... ce dernier a décidé de jouer au prof de français avec nous...

-"Dis donc vous faites quoi comme métier ??? Vous êtes étudiants ???" dixit le flic

-"Oui je suis graphiste" répond le Martin

-"Ah bé ca se voit !!! Vous avez vu le nombre de fautes ???"

Hummm... comment dire.... il est 1h30 du mat', on a dû interrompre notre soirée pour venir au commisariat, on est fatigué, et le Martin est énervé d'avoir perdu ses papiers... donc OUI pas trop envie de réfléchir aux différentes règles d'orthographe du moment... GRRrrrr !!!

Le policier se moquait d'une faute le mot MIROIR était écrit : miroire... un E en trop certes !!! Mais le plus marrant c'est lorsque le Policier/Prof de Français annonce fièrement :

-"Miroir !!!! Ca s'écrit avec deux R !!!"

... Oui.... si tu veux...

Comme dit le proverbe "avant d'enlever la paille dans l'oeil de ton voisin , enlève la poutre du tien". Retour à l'appart à 2h30...et dodo !!!

Pour conclure les Jeudis Bordelais c'est bien (le sac accrochait avec un cadenas autour de soi...) tout les ages, et tout les milieux se réunissent pour une soirée !!! 

Voilà, c'était l'histoire de ma vie, l'histoire du lundi,...

...bref l'histoire de ma vie du lundi et qui ne sert à rien !!!


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Anthonyrojo 10147 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte