Totalement d'accord avec le billet de fluo Bruno Mascle dans la NR d'hier :
Tellement d'accord que, la fin, c'est moi qui l'ai écrite en premier, si vous vous rappelez bien. C'est même paru le 20 septembre dernier.
Quant aux déchets nucléaires, c'est dégueulasse, et je suis solidaire des manifestants d'hier.
S'il semble qu'on veuille nous empoisonner, en haut lieu, il n'en reste pas moins qu'il nous faut investir dans notre sécurité. Car à compter d'après-demain, irradié ou pas, si vous vous baladez sans vos indispensables accessoires, vous écoperez de plus de 10 euros d'amende par article manquant !Si vous avez depuis le début de l'été résisté aux sirènes des vendeurs, ambulants ou pas, qui vous les proposaient à des prix prohibitifs, le gilet à 3, 4, voire 5 euros, et les triangles à 10 au moins, vous avez eu RAISON !
Je suis bien la première à critiquer la politique marketing des grandes marques et les pièges des grandes surfaces, aussi, pour une fois, me permettrez-vous de leur faire de la pub.
C'est dans un point de vente à caddie, dont le nom, que vous devinerez aisément, est A - - - - N (mais si, je sais que vous regardez la roue de la fortune, messieurs, et je sais pourquoi ...), que vous pourrez acheter sans encombres votre zouli triangle pour la modique somme de 4 euros, tandis que le gilet, je ne sais pas, comme c'est un cadeau qu'on m'a fait... je n'ai pas regardé, mais gageons que ça ne doit pas dépasser 1 euro. Vous me direz, si vous y allez. vous ne pourrez pas les louper, ils sont en pleine allée centrale et y'en a un paquet. J'ai même été tentée d'en acheter plusieurs... mais j'ai résisté.D'ailleurs, saviez-vous que le gilet ne doit pas obligatoirement être jaune fluo ? vous pouvez même tenter le rose, si ça vous chante (et si vous en trouvez des roses), il suffit que les bandes réfléchissantes soient assez larges.
Vous pouvez même vous en tricoter un pour l'hiver, tiens. Chouette ! Une bonne idée, pour les fêtes !Voilà, maintenant, vous êtes parés. Et si on vous soutient que vous devez vous ridiculiser à vélo aussi, retorquez que c'est juste hors agglomération, de nuit, ou de jour, par temps de brouillard. C'est le gris à la mode, cet hiver, pas le moche ! Ce n'est pas parce qu'on pédale qu'on doit renoncer à l'élégance discrète, quand même...
Un p'tit sondage ? ça faisait longtemps :