Magazine

Gulbuddin Hekmatyar : Le chef de guerre revendique la mort des 10 Français !

Publié le 29 septembre 2008 par Formatio

Le chef de guerre Hekmatyar revendique la mort des 10 Français - Gulbuddin Hekmatyar, issu du Hezb-e-Islami (parti islamique) se dit, dans une vidéo, responsable de l'embuscade du 18 août et reconnaît également avoir perdu 10 de ses propres combattants. L'attaque avait pourtant été revendiquée par les talibans.

  • La biographie en Anglais directement sur www.afghan-web.com

La traduction en Français pour mieux comprendre le personnage Gulbuddin Hekmatyar !

Gulbuddin Hekmatyar, à l'origine de Baghlan, est le chef et fondateur de Islami Hezbi. Hekmatyar, qui est maintenant à la fin de la quarantaine, d'abord étudié à l'académie militaire, puis en 1968, il a changé pour le département d'ingénierie de l'Université de Kaboul. Bien que Hekmatyar est parfois dénommé "Ingénieur Hekmatyar", at-il jamais diplômé de l'Université de Kaboul avec un diplôme en ingénierie. Néanmoins, il est plus ouvertement que toute autre figure de la politique afghane. Avant de devenir un «pieux» et musulmans d'entrer dans la politique islamique, Hekmatyar a passé quatre ans dans le PDPA (Parti démocratique du peuple de l'Afghanistan). Le PDPA a été le parti communiste afghan comprenant à la fois Parchami et Khalqi groupes. En 1972, Hekmatyar a été mis en prison pour le meurtre d'un étudiant maoïste. Il a ensuite fui au Pakistan et a fondé Hezbi Islami. Les historiens affirment que, en 1975, Hekmatyar incité à la lutte contre l'insurrection dans Daoud Panjshir. Hezb membres et Hekmatyar réfuter son fond communiste, et ils la considèrent comme une insulte.

Hekmatyar a été accusé par presque tous les autres partis politiques d'être une marionnette du Pakistan et les États-Unis. La vérité est que, alors qu'il a reçu de nombreuses aides de l'Pakistanais et des Américains, il était toujours à travailler pour lui-même. Il a utilisé les Pakistanais et les Américains ont utilisé comme lui. Il est également vrai qu'il avait des liens étroits avec l'ISI du Pakistan, et qu'il a été largement formés par eux. Hauts fonctionnaires pakistanais à l'époque, Hekmatyar a décrit comme étant une puissance faim, la ruse, et un fanatique impitoyable qui ferait n'importe quoi pour être sur le dessus. Beaucoup de Gulbuddin Hekmatyar du détracteurs estiment que Hekmatyar veut Afghanistan à être régies en fonction de ses parties idéologie, et il ne permettra pas que quiconque ou anthing stand à sa façon. Même si la Hezbi Hekmatyar Islami reçu des millions de dollars de militaires et de l'aide financière accordée par les États-Unis, ils ont toujours pas réussi à libérer l'Afghanistan de les communistes. En fait, de nombreux analystes politiques afghan Hekmatyar accuser de l'assassinat des moudjahidin plus de membres que les communistes.

Lorsque le régime communiste est tombé à Kaboul, Hekmatyar et de son parti ont été invités par le nouveau gouvernement moudjahidin à participer et à aider à construire un gouvernement islamique en Afghanistan. Hekmatyar a été offert la position du premier ministre, et il a refusé. Il a marqués les moudjahidin gouvernement comme étant islamiques, et non pas ce que les gens voulaient. Comme la plupart des prévisions des analystes politiques, Hekmatyar est apparue comme l'un des plus redoutables ennemis du gouvernement islamique, créé par les dirigeants moudjahidin, tels que Burhanuddin Rabbani. Hekmatyar a refusé de discuter le partage du pouvoir avec les autres partis politiques et a lancé plusieurs efforts infructueux pour s'emparer du pouvoir par la force à Kaboul.

Hekmatyar's attaques à la roquette a créé d'énormes difficultés pour la population de Kaboul, et infligé de lourdes pertes matérielles au gouvernement et au peuple. Certains analystes mai même dire que Hekmatyar en raison de l'agression contre le gouvernement islamique de l'Afghanistan, le gouvernement a été affaiblie si bien que la milice des Taliban a un avantage énorme quand ils ont commencé leur campagne contre le gouvernement. Hekmatyar a continué à bénéficier de l'appui de certains pays arabes et pakistanais opportunistes dans sa guerre contre le gouvernement. Il y avait même des pakistanais et des volontaires arabes qui luttent pour lui contre le gouvernement.

Hekmatyar a lancé sa campagne contre le gouvernement sous le nom de la conduite des "milices communistes", mais à la fin de 1992, il n'a pas seulement diminué cette demande, mais il a aussi frappé un accord avec Dostum (ex-communistes) et Hezbi Wahdat pour former un front commun contre le gouvernement. Dostum et Hezbi Wahdat Hekmatyar ont été l'ex-ennemis. Les attaques à la roquette sur Kaboul, et les alliances avec les forces de l'ancien régime (Khalqis et Dostum) Hekmatyar dégradés aux yeux des Afghans ordinaires. Hekmatyar cris pour la formation d'un gouvernement islamique pur ont pris un air de l'auto-parodie.

Au début de 1993, Hekmatyar a été offert à nouveau le siège du Premier ministre, et cette fois, il a accepté. Il a servi en tant que Premier ministre de Mars 1993, jusqu'à Janvier 1994. Au début de 1994, Hekmatyar, pas satisfait de son pouvoir avec le gouvernement s'aligne une fois de plus avec Dostum à renverser Rabbani islamique du gouvernement; ils ont échoué. Néanmoins, le gouvernement de l'Afghanistan de nouveau essayé de régler pacifiquement avec Hekmatyar. Ses attaques à la roquette a presque complètement détruit Kaboul, et le gouvernement était vraiment affaiblissement à la suite de la tenue d'Hekmatyar retour à l'agression. Enfin, en Juin de 1996, Hekmatyar encore une fois accepté le poste de Premier ministre.

À la fin de 1996, les Talibans, une milice soupçonnés d'être créé et financé par les Pakistanais, ont envahi Kaboul et forcé Rabbani et Hekmatyar à fuir vers le nord. Aujourd'hui, Hekmatyar déclare qu'il ne reconnaît plus, ni une partie du gouvernement islamique, dirigé par le Président Rabbani. La plupart des hommes de Hekmatyar fait défection pour les Taliban et il est actuellement très faible militairement et financièrement, en particulier depuis que le Pakistan ont retiré leur soutien pour lui. Il semble que les Taliban réussissent où Hekmatyar a échoué. Anglais » Français Traduire


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Formatio 3427 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte