Magazine Culture

Star Academy : vos propositions pour sauver l'émission

Publié le 29 septembre 2008 par Benjamin Tolman
Star Academy Agrandir l'image

Quotidienne après quotidienne, prime après prime, la Star Academy se rapproche dangereusement de la trappe avec la menace constante d'y passer prochainement. Alors qu'Endemol essaye de sauver le programme, voici certaines de vos propositions.

Sur le forum de News de Stars, il apparaît évident pour la plupart d'entre vous qu'il faut revoir le casting de l'émission. Ainsi, Patfatale souligne ce que tout le monde a sans doute déjà remarqué : les recalés de la Nouvelle Star sont 100 fois meilleurs que les candidats de la Star Academy. C'est un vrai problème.
Les casteurs de la Star Academy devraient peut-être envisager de faire de vraies sélections plutôt que des castings sauvages mais surtout, ils devraient choisir les meilleurs plutôt que ceux qui ont le meilleur "potentiel de progression". Un critère de choix qui a vécu et dont personne n'ignore aujourd'hui qu'il n'est qu'un écran de fumée pour justifier qu'on choisisse certains candidats plus pour leur personnalité que pour leur talent (si quelqu'un en doute, souvenez-vous de Jean-Pascal).
 

Certains d'entre vous pensent que les castings devraient également être diffusés afin que l'on comprenne mieux sur quels critères sont choisis les candidats. Vous pensez même qu'il faudrait que le public puisse participer au choix des candidats.
Par ailleurs, aucun candidat ne semble trouver grâce à vos yeux. "Chanteurs de karaoké" pour certains, "ados mal dégrossis" pour d'autres, vous déplorez tous en plus de l'absence de talent, l'uniformité des candidats, tous jeunes et fashion, comme sortis du casting d'une série télé américaine. Où sont passés les Pascal et les Jean-Luc qui ont enchanté l'émission ces dernières années ? Pour vous, les élèves sont clairement trop jeunes et devraient retourner à l'école.

Une fan anonyme des dernières émissions préconise un tri des candidats par grain de voix, regrettant que tout ce qui soit "normal" soit écarté. Elle suggère aussi que la motivation soit l'un des principaux critères de sélection déplorant le manque d'implication des candidats de cette année, plus préoccupés par leurs hormones qu'autre chose selon elle.

Hier, les candidats de la Star Academy ont chanté dans la rue. Une initiative qui devrait enchanter l'un de nos lecteurs qui voulait que "la musique soit". "Qu'ils cassent les chaises bien rangées et aillent faire des bœufs dans la rue" écrivait-il. Devant la quotidienne d'hier, il devait être enchanté !

Globalement, vous trouvez tous que dans la quotidienne, ça manque de musique. N'en déplaise à TF1 et à Endemol, la Star Academy, ce n'est pas Secret Story, alors remettons la musique au centre de l'émission !

En revanche, vous êtes moins nombreux à regretter le départ de certaines figures emblématiques telles que Raphaëlle Ricci ou Mathieu Gonnet même si leurs remplaçants ne semblent pas vous séduire pour le moment. A la limite, vous êtes plus nombreux à regretter le château. L'un d'entre vous pense ainsi que "L'hôtel particulier du Marais est d'un moche fini", ajoutant même "On se croirait dans certaines pièces dans un lupanar de la fin du XIXe siècle".

Le même lecteur, très en verve, cloue au pilori l'insupportable voix-off de la quotidienne et sur ce coup-là, on ne peut que lui donner raison !
Idem pour sa critique de Nikos : "Il ne se renouvelle pas". Pourquoi ne pas le remplacer par Benjamin Castaldi qui a déjà fait ses preuves avec Secret Story et la Nouvelle Star ? Qu'en pensez-vous ?


Comme vous pouvez le constater, vous avez des idées, et News de Stars les relaye mais TF1 et Endemol sauront-ils les écouter ? Ils devraient, car au final c'est toujours vous qui décidez et malheureusement vous êtes déjà très nombreux à avoir décidé que la Star Academy avait touché le fond et qu'il ne devrait pas y avoir de 9e saison.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Benjamin Tolman 12180 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte