Magazine

Du jour au lendemain

Publié le 29 septembre 2008 par Vounic
C'est assez surprenant mais ça ne rate pas. C'est la même chose chaque année. Je ne vois pas venir l'automne.
Pourtant, il y a des signes ... fin des vacances, fin des week-ends à rallonge, retour à l'école, mon anniversaire, les magasins qui commencent à se décorer à la saveur d'Halloween, les citrouilles et autres cucurbitacées qui envahissent les rayons légumes.
Mais d'un autre côté, on se surprend encore à trouver qu'il fait chaud en sortant du travail. Même si une petite averse peut toujours arriver, c'est quand même le soleil qui reste majoritaire. Mon hibiscus fleurit comme il ne l'a pas fait de tout l'été.
Alors on ne voit rien venir.
Et puis tout un coup, comme dimanche matin, je sors de chez moi (note pour plus tard .... ne jamais, au grand jamais, aller voir une exposition le dernier jour ... mais ça c'est une autre histoire) et là je vois un des arbres au coin de la rue qui est devenu flamboyant et dans les rues autour plein de feuilles mortes dans tous les tons du jaune pâle au rouge éclatant en passant par toutes une série de couleurs plus ou moins mordorées. J'aurais pourtant juré que la veille les arbres étaient pourtant encore bien verts, les feuilles bien accrochées.
Ou alors je suis tombée dans une faille spatio-temporelle et il s'est écoulé bien plus d'une nuit.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Vounic 1 partage Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte