Magazine

Coup de foudre à Rhode Island

Publié le 30 septembre 2008 par Suffragettes

rhode_island.jpgSi on ne m'en avait pas donné l'idée, je ne serais jamais allée voir ce film de moi-même. Ca sentait trop la comédié romantique et je ne suis pas fan de Steve Carrell.

Et puis j'ai accepté histoire de passer un bon moment...

Le temps des premières images, on comprend déja l'histoire : un père célibataire qui se bat pour élever ses trois filles,  depuis la mort de leur mère ; Un auteur plein de talent qui vit seul depuis quatre ans et ne laisse aucune place à l'amour dans sa vie... Et puis cette rencontre lors d'un week-end dans la maison familiale, dans une librairie,... Une femme qui bouleverse son petit coeur rouillé et qui va lui donner des ailes l'espace de quelques heures. Ca sent le coup de foudre à plein nez !

Et puis la situation se complique, tantôt rocambolesque, tant pathétique, mais jamais pleurnicharde. Pour une fois on est loin 100% cliché et l'écriture sait saupoudrer l'histoire d'humour ou de tendresse qui la rende attachante. Le tout sur fond de Nouvelle Angleterre et de bonne humeur familiale.

La note ne vous dira pas comment se termine le film mais elle se concluera par le fait j'ai aimé ce film, comme un bol de chocolat chaud et des tartines de pain grillé, au coin du feu.  C'est un moment agréable, alors pourquoi s'en passer ?


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Suffragettes 22 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog