Si l’iPhone est compatible avec les documents Word ou Excel, cette prise en charge se limite à la simple visualisation des fichiers, et il manque encore au téléphone d’Apple la possibilité d’éditer les documents reçus ou d’en créer de nouveaux. L’éditeur Softalk vient combler cette lacune, en annonçant la mise à disposition de Spreadsheet, une application de tableur spécialement conçue pour l’iPhone, et distribuée via l’App Store.
Avec Spreadsheet, l’utilisateur pourra créer ses propres feuilles de calcul, définir l’affichage des cellules, mettre en forme ces dernières (gras, italique, etc.) mais aussi et surtout définir le type de données gérées par les cellules, et utiliser formules et fonctions de calcul.
Enfin, il évoque la possibilité d’effectuer des copier coller de cellules, de lignes ou de colonnes, ainsi que d’exporter les documents ainsi créés vers d’autres logiciels de tableur, à commencer par Excel. Comptez 5,99 euros, pour un téléchargement de 0,3 Mo. Pour l’instant, le logiciel n’est disponible qu’en anglais.
Tags: Spreadsheet, Tableur