Magazine Politique

La grêle après la vendange

Publié le 30 septembre 2008 par Kalvin Whiteoak

Comme d’habitude, nos aimables gouvernants que l’on ne cesse d’avertir depuis plus d’un année passent leur temps à dormir. Des “spécialistes” comme Charles Favre, par exemple, continuent d’annoncer ce matin sur la RSR que tout va bien à bord et que l’économie réelle va bien. La médecine lui va manifestement mieux que la politique, sans parle d’économie …

“Pas de souci ça va passer” est le message. Si aujourd’hui personne ne veut acquérir un canard boîteux comme UBS qui est encore trop cher malgré la baisse historique de Wall Street hier et le refus justifié de la Chamber des représentants US, il ne reste qu’une solution et à mettre en oeuvre depuis dèjà longtemps: la nationalisation pure et simple et la mise sous contrôle opérationnel de l’ensemble des dirigeants actuels.

En attendant, vu la situation, il ne sert plus à rien non seulement de laisser traîner quelques sous à l’UBS ou de payer ses intérêts hypothécaires à cet établissement. Vu ce qui se passe, il faudra plus d’un quart de siècle pour mettre de l’ordre dans le bazar inventé par Greenspan et vendu sous licence à Ospel and Co. Et en face du problème des politiques irresponsables et incapables de juger la situation en la traitant concrètement.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Kalvin Whiteoak 365 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines