Magazine France

Le prix du gaz augmentera de 0,7% au 1er janvier 2009

Publié le 30 septembre 2008 par Olive
La hausse des tarifs du gaz devraient augmenter d'au moins 0,7% au 1er janvier 2009, a précisé Le Parisien dans son édition de mardi 30 septembre. Selon le quotidien, ce serait une manière pour les deux réseaux français de gazoducs, géré l'un par Gaz de France et l'autre par Total, de répercuter la hausse de 6 à 10% du coût d'acheminement du gaz, annoncé vendredi dernier par la Commission de régulation de l'énergie (CRE)
Or ces coûts de transport (gazoducs) représentent 7% de la facture de gaz des particuliers, tandis que le coût de la matière première (molécule) représente 55% de cette facture, le coût de la distribution (petites canalisations) 31%, le coût du stockage 5% et celui des terminaux 2%, rappelle la CRE.
Si bien que la hausse des tarifs de transport se traduirait "par une très légère hausse, de moins de 1%" des prix réglementés, fixés par l'Etat, pour les ménages, a-t-on précisé à la CRE.
Interrogé par le quotidien, GDF-Suez assure "qu'à ce jour nous n'avons fait aucun demande de hausse pour octobre et que nous ne saurons qu'en décembre le montant réel de la révision tarifaire die janvier". Cette révision devrait être calculée en fonction des cours du pétrole.
Quel honte à nouveau cette augmentation du gaz, surtout de la part de ces 2 entreprises GDF et Total, entreprises d'escrocs, qui par rapport à l'augmentation du pétrole disent faut augmenter le gaz, mais à ce jour aucune baisse n'a eu lieu sur le gaz sachant que le pétrole avait baissé, et en plus ils se permettent même pour le premier semestre d'annoncer des bénéfices records.
Cette augmentation n'a pas lieu d'être !!!
Français réveillez vous !

Retour à La Une de Logo Paperblog

LES COMMENTAIRES (4)

Par pierrot
posté le 01 septembre à 19:33
Signaler un abus

bonjour, en difficulté avec Dolce Vita, qui me rappelle que la vie n'est pas si douce, je cherche les prix du Kwh depuis 2006. Merci au citoyen qui connait la réponse de me la communiquer. lol

Par zacou
posté le 19 avril à 22:44
Signaler un abus

Les prix du gaz sont bien indexés sur ceux du pétrole mais sur les prix des 4 derniers mois et non pas celui "instantanné" cad spot. De plus la CRE est là pour régulé et éviter les abus, ils savent ce qu'ils font. Facile de critiquer sans vérifier ses arguments.

Par robert paris
posté le 12 décembre à 17:59
Signaler un abus

On peut dire que "çà gaze pour GDF" ! Encore une augmentation alors que le prix du baril a perdu 66% depuis juillet 2008. Je me permets en ce sens de vous laisser mon appréciation en cliquant sur: "corps des humbles de savoye" A bientôt.

Robert Paris

Par Cassandre
posté le 30 octobre à 16:36
Signaler un abus

J'ose espérer que c'est une blague. Il nous a été dit et répété que les prix du gaz étaient indexés sur ceux du pétrole. Selon toute logique ils devraient donc baisser et les prix redevenir acceptable. Si ce n'est pas le cas, il faudra bien que l'on finisse par se demander pourquoi ? Associations de consommateurs ? Quelqu'un ?

A propos de l’auteur


Olive 331 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog