Magazine Blog

Peepel - Une mise à jour conséquente

Publié le 16 juillet 2007 par Jerome S.

Peepel - Une mise à jour conséquente
J’avais évoqué Peepel le 07 avril dernier pour mettre en avant un aspect que je trouvais très intéressant : le fenêtrage.
Je reviens aujourd’hui sur cette application Office en ligne, qui vient de réaliser une mise à jour de grande envergure et propose maintenant des fonctionnalités plus qu’intéressantes.

Peepel a été lancé avec un traitement de texte, un tableur et une calculatrice. Vous pouvez maintenant y ajouter un navigateur.

Ce navigateur rend désormais possible d’affiche n’importe qu’elle page web au coté de votre texte en cours de rédaction.

Coté Traitement de texte, une fonctionnalité quasi incontournable du Web2.0 vient d’être ajoutée : la collaboration. Cet aspect faisait cruellement défaut à la première version alors que vous pouvez maintenant partager vos documents en lecture seule ou en écriture.

Peepel - Une mise à jour conséquente

Import Files : Il n’était pas possible d’importer des fichiers dans la version de lancement. Il est maintenant permis d’importer un fichier unique ou un ensemble de fichiers compactés dans une archive Zip.
Les formats acceptés sont : doc, odt, xls et ods. Je trouve dommage qu’il ne soit pas possible d’importer des fichiers txt, rtf ou même des fichiers csv mais ceci viendra surement.

Contact manager : Cet utilitaire regroupe les coordonnées des personnes (ayant un compte Peepel) avec lesquelles vous collaborez.

Pour rappel, Peepel est également doté d’un gestionnaire de fichiers, qui permet de répartir ses créations dans des dossiers distincts, et d’un gestionnaire de zones de travail : WorkSpace. Il s’agit d’une fonctionnalité intéressante qui permet de garder la mémoire les fichiers et pages web ouvertes afin de réouvrir l’ensemble en un seul clic pour reprendre votre travail où vous l’aviez laissé.

J’ai lu des avis assez variés sur Peepel lors de sa sortie. Sa position de nouveau venu et l’absence de certaines fonctionnalités ne lui ont pas facilité la tâche.
Cette nouvelle mouture fera peut-être remonter la cote de ce concurrent de Google Docs ou Zoho pour lesquels j’attends encore de voir une interface centrale comme le propose Peepel.

peepel


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jerome S. 7 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines