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"Lady and bird" à Reykjavik : j'y étais...

Publié le 05 juin 2008 par Vivreenislande @vivreenislande

Bon, ce n'est pas comme si j'avais assisté au dernier concert des Rollings Stones, mais tout de même : la voix chaude, pure et envoûtante de Keren Ann, accompagnée par les 80 musiciens de l'orchestre philarmonique d'Islande pour clôturer le festival des arts de Reykjavik, fut un grand moment.J'ai parfois regretté que cette voix ne domine pas davantage l'imposante présence des violons, violoncelles, trompettes, harpes, clavecin, piano, flûtes, clarinettes, tambours et autres cimbales, qui semblaient vouloir s'octroyer leur moment de gloire.Amusé par les éclats de rires du public, qui montaient, puis descendaient comme autant de vagues sonores jouant avec les galets, j'ai souris sans toutefois comprendre un traître mot des facéties de Bardi Johannsson, compositeur islandais inclassable (hard rock, musique classique, électro...) et co-auteur du projet Lady and bird.J'aurais aussi pu me passer de cette pause inutile que l'on nomme entracte; ce moment castrateur, ce petit quart d'heure muet qui m'a soudainement rendu sourd et fait penser aux coupures publicitaires télévisées imposées par de lay chronophages, amateurs de temps de cerveau disponible.Enfin, j'aurais souhaité profiter d'une ultime chanson, offerte à ce public dressé, chaleureux, reconnaissant, clapi-clapant des deux mains sans s'arrêter, par une Keren Ann moins avare de son temps; parce que mon cerveau, à moi, était encore disponible pour s'affranchir du monde en savourant son timbre.Malgré tout cela, je reste enchanté d'avoir pu m'envoler au rythme de Lady and bird.

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