Magazine Régions du monde

Tant pis pour ma pomme !

Publié le 09 mai 2008 par Vivreenislande @vivreenislande

AMIS, FAMILLE... LISEZ CETTE TRISTE MISSIVE !
(Enfin, surtout le postcriptum)
Il s'en est allé. Dans un ultime effort, serviable jusqu'à la fin, il m'a permis d'expédier mon message. Puis il s'est figé dans une raideur définitive, avec un râle inhabituel et désespéré. Un bruit de sabots d'équidé martelant le pavé d'un trot irrégulier vers Thanatos.
MacBook a rendu l'âme après 10 petits mois de quotidiennes complicités.
Nous nous retrouvions presque chaque jour. Je posais les paumes de mes mains sur sa peau de plastique, mon index caressait délicatement son rectangle intime et mes doigts tapotaient sur ses touches, comme sur le clavier d'un piano aphone. Des mots, des phrases, des noms... transitaient de mon cerveau mou à son disque dur, au son de cliquetis incessants. Je sollicitais ses gigaoctets afin d'épargner mes neurones.
Avec lui c'est aussi une précieuse partie de ma mémoire, numérique devenue, qui disparait. Films et photos de famille, récits personnels, messages, codes secrets, adresses... C'est même une partie de ma vie qu'il a emporté.
Je ne lui en veut pas. C'est à ses géniteurs que j'en veux. De n'avoir pu ou voulu accroître son espérance de vie à lui. Ils sont vraiment poire chez Apple.
Certes, j'aurais du prévoir cette fin possible, sinon probable et sauvegarder mes données. La mémoire n'est portable qu'à la condition de la cloner. Tant pis pour ma pomme.
PS : Merci à tout ceux qui pour des raisons diverses et variées m'ont un jour envoyé un, voire de nombreux messages par mail, de m'adresser leurs condoléances afin qu'au moins je récupère leurs adresses.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Vivreenislande 7541 partages Voir son blog