Magazine

Sept conseils pour être un blogueur influent

Publié le 30 septembre 2008 par Emmanuel

Non, ne vous donnez pas la peine de lire ce billet, il s’agit juste d’un mémo pour devenir le plus grand blogueur de la terre, objectif que je n’aurais jamais du cesser de me fixer malgré les vicissitudes de la blogosphère. Vous en seriez d’abord complexés, vous pourriez ensuite être amené à penser que je plagie sans honte, ce qui n’est pas le cas.

Alors voilà, pour devenir le plus grand blogueur de la terre, il faut :

- Être pertinent - je suis toujours ultra pertinent, à un point que vous ne pouvez imaginer,

- Être frais - je me rase tous les matins, ou presque ; je prends une douche tous les matins, ou presque, et mes derniers billets sur le lob des 23 mètres de Nassim Akrour et sur les snipers alpins en témoignent,

- Mettre des liens dans les deux premières lignes - Non, ça je fais pas d’habitude. je pourrais tricher en échangeant des liens entre mes 15 blogs différents, mais ça pourrait finir par se voir… Sinon, je pourrais aussi faire comme Nahimage et Eve, (j’ai fait des liens vers Nahimage et Eve, mais dans les deux premières lignes, sinon ça marche pas…) et commencer tout mes billets par un lien vers un site allié dans la grande guerre blogosphérique. Mais ça, en ce moment, c’est un peu compliqué. Nan, je peux pas vous expliquer… Bon, je peux aussi faire des liens tout seul. Ca peut être drôle. Mais il faut choisir les cibles. Réfléchissons…

- Lier vers les sites du top ten des blogs influents (oui, ok, on dit linker, ça va, c’est bon…)

En même temps, j’en connais aucun, je suis incroyablement déconnecté, moi…

- Ne pas tricher, ne pas copier-coller (Moissa ? Jamais…)
- Mettre un bouton de vote Wikio par Simonie mais avec modération - laissez moi comprendre ce que c’est et j’avise.

Bon, à ce stade, je suis un peu à la rue chez Wikio, depuis que j’ai changé d’URL pour d’inavouables raisons qui vous prouveraient que je suis un crétin (normal, crétin, Alpes, humour), mais j’ai quand même regagné 1500 places en 1 mois. Ca ne doit pas être si compliqué de devenir le plus grand blogueur de la terre.

Et pour finir, j’ai peut-être oublié un truc. Etre lu, ça peut peut-être servir, non ?

En attendant, lui, là, je le trouve très bon dans son truc…

  

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Emmanuel 2 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte