Magazine Insolite

Quid sur Scoopeo ?

Publié le 30 septembre 2008 par Didier Vincent

Quid sur Scoopeo ?

Des gens à gros karma :

1-   Moi. Vincentdidier dont pas grand monde sait qui est le prénom de Vincent ou de Didier. Preuve bien sûr que je suis un néophyte : j'ai mis mon nom alors qu'il faut un pseudo. Je débarque. J'ai tout posté : de la pire merde au plus intello, j'ai blogspammé (je bats à l'aise stagueve là-dessus !). Et, crétin que je suis, je me suis placé en anti blogueur. Bref, j'ai viré ma cutie. Donc, j'ai tous les défauts. Bloqué  par 18 personnes qui ne peuvent pas me blairer, mais suivi par 89 amis : c'est un cauchemar et une béatification. Si je suis prems, c'est que j'ai posté un max de liens et que, parmi ce salmigondis, il y en avait des intéressants.

2-   Patouille. Une des âmes du site. Un mec bien. Un réseau à lui tout seul. Un plaisir de tout partager tout le temps. D'humeur égale, serviable, attentif, fidèle en amitié. C'est, pour moi, un honneur d'être de ses amis. On a le point commun d'avoir posté pas mal de choses hétéroclites.

3-   Malkovitch. Un blogueur, un vrai. Comme un Breton. Ce type est un rocher. La fiabilité même. Il aime ce qu'il fait. Il propose sans souler les autres. Un humour caustique qui en a laissé plus d'un sur une interrogation. On a un point commun : le rock ou bien le roc. Les tempêtes ne le feront jamais dévier de son chemin.

4-   Ronan. Qui a pris un peu de distance. Un blogueur aussi. Il aime booster son blog (ses ?). Et on comprend. Il y met une telle passion. Au début, je l'avais trouvé un peu snob, un peu prétentieux. Si je le dis, c'est parce que c'est faux. C'est tout le contraire. D'une sensibilité et d'une sympathie que je suppose naturelle, non affectée. Il a des milliers d'amis, je ne m'en fais pas pour lui.

5-    Niko. Ah ! Niko. Pas de blog, pas de traces. Un fin limier, et qui aime à le montrer. Je clique tout ce qu'il propose car c'est rare et choisi. Je guette ses clics. Et quand j'ai posté un truc que je trouve sympa et qu'il ne clique pas, je suis légèrement contrarié. On dira marri.

6-   Frimpou. Les animaux, les lapins, les chats. Enfin une femme ! La première dans le classement de cette bande de geeks affamés. Quand elle me fait une remontrance, je retire mon clic. C'est arrivé deux fois, je crois.

7-   Coel. Coel, ou es-tu ? On oublie si vite sur internet. Une communauté ? Tu parles ! Personne ne s'inquiète de personne. On ne te voit plus, toi, le rugbyman, sur Scoopeo. Je me rappelle t'avoir vexé une fois, en te traitant d'extrémiste. Je m'étais excusé aussitôt. Tu m'avais pardonné. On était devenus plus proches.

8-   Stagueve. Nous y voilà ! Peinard sur Scoopeo pendant pas mal de temps. On dira que c'était la préhistoire de stagueve. Et puis donc, le monsieur a plongé...dans la piscine des copains. Je l'ai vu une fois en cam, sa casquette rivée sur la tête. Pas le mauvais bougre, somme toute. Cela avait changé mon avis sur lui. Alors ? Que dire ? Qu'il fait partie de l'histoire du site. Que c'est avant tout un blogueur qui veut réussir par tous les moyens. Mais sa communauté ne s'étend qu'au champ de ses amis quoi que le le sente sensible et attentif, au fond.

9-  TshirtVIP. J'avoue avoir cliqué sur ses scoops parce que je postais les mêmes   bizarreries. Et puis, le roi du com ironique est devenu un poto. Son blog déconne ne cache pas son jeu. L'intelligence de la répartie. Ce n'est pas pour rien que ce môssieur à le commentaire le mieux noté. Je suis jaloux !

10- Maniel. Un type qui sait se battre. Comment dire ? Une des raisons pour lesquelles je n'ai pas quitté Scoopeo, c'est qu'il était là, à se battre, sans faillir, intelligemment, sincèrement, sans arrière pensée, sans calcul, par amour du site.


Je reste sur Scoopeo mais je n'y poste plus rien. J'attends. J'attends qu'un nouvel équilibre se fasse sur le site qui créera un climat plus fraternel et serein. Actuellement, dès que l'on poste, c'est avec une arrière pensée. Les prises de bec sont incessantes et lassantes : on n'en voit pas le bout. Alors quand, après le boulot, on va sur Scoopeo et que l'on n'y trouve qu'un champ de bataille, c'est déplaisant. La rancœur s'installe. On devient différent de ce que l'on est d'habitude. A preuve, les mêmes gars avec qui on se mailloche sur Scoopeo sont des potos sur Blogasty. Va comprendre !

Next time > Googlesmell, Andreim, Ibrahim et ... et puis on verra bien.


Retour à La Une de Logo Paperblog

LES COMMENTAIRES (1)

Par tshirtvip
posté le 13 novembre à 11:47
Signaler un abus

J'avais pas lu cette petite bafouille très sympa, je débarque avec 1 mois et demi de retard, trop tard pour cliquer sur scoopeo...Aaah ce scoopeo, comme le caméléon, il change de couleur tout le temps mais la forme restera la même ;)

A propos de l’auteur


Didier Vincent 10389 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine