Magazine

Luke la Main Froide est mort

Publié le 30 septembre 2008 par Rebus2
Presque un mois, euh, non, un mois complet, que je n'ai rien publié ici. Monumental coup de flemme, faut croire. Flemme qui a également affecté, mais dans une nettement moindre mesure mon autre blog.

Avec un peu de retard sur sa disparition,  je reviens sur la disparition d'un mythe, Paul Newman, immortel interprète entre autres, de Luke la main froide, cité en titre.

Ne regardant que peu la télé, je ne sais pas si celle ci aura rendu  à L'Arnaqueur l'hommage qu'il méritait. Newman est un acteur de  légende (était si vous voulez). Luke la Main Froide est mort

 Triste qu'à l'heure actuelle l'on connaisse mieux les frasques d'une Paris Hilton/Spears ou qui vous voulez que la carrière de types qui ont joué dans des films mythiques comme "marqué par la haine" ou Butch Cassydy et Sundance.

Un des derniers grands rôles du "vieux beau aux yeux bleux"ainsi que le surnommait son vieil ami Robert Redford était ce rôle de parrain de la mafia et père adoptif d'un Tom Hanks moins insipide que d'habitude que son la famille gangster avait mué en tueur à gages dans les "Sentiers de la Perdition".

Espèrons que les chaines seront plus respectueuses de la mémoire du pilote de course/fabricant de sauces/acteurs qu'elles ne l'ont été cet été  de celle de Richard Widmark autre légende hollywoodiennne , partie bien plus discrètement que n'importe quel Star Ac bidule.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Rebus2 2 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte