Magazine Beauté

Mon esthéticienne s'appelle Marcelle

Publié le 01 octobre 2008 par Claires

Je ne sais pas vous, mais moi, je trouve qu'il n'y a rien de tel pour lutter contre le poil qu'une esthéticienne...Néanmoins, je n'y allais pas régulièrement jusqu'à une période récente et cela pour plusieurs raisons :
  1. le coût (ayant un épilateur électrique à la maison, j'hésitais à dépenser des sous chez l'esthéticienne...)
  2. la douleur (je parle là des zones sensibles "maillot-aisselles", que je rase d'habitude...oui je sais, c'est pas bien...)
  3. la pudeur (se montrer à moitié nue à une personne qui n'est ni intime - mon homme, ma mère, ma soeur, etc. - ni docteur, m'intimide et cela d'autant plus que je ne suis alors pas à mon avantage puisque velue...)
  4. l'esthéticienne, qui dans certains cas, peut te filer des complexes...bref, je préfère qu'elle ne soit pas trop jolie et je sais, c'est pas de sa faute, mais c'est comme ça...
Maintenant que ceci est posé, vous vous demandez sûrement ce qui m'a fait changer d'avis :
  1. la grossesse, car s'épiler quand on est enceinte est encore plus fastidieux qu'en temps normal et je ne parle même pas de se raser le maillot qui devient alors un acte à haut risque.
  2. la prolifération à tous les coins de rues (en tout cas à Paris) des boutiques "Body Minute", qui "démocratise" l'épilation puisque pour un abonnement de 9,90 euros par mois, tu peux te faire épiler les mi-jambes pour 4,30 euros par exemple et surtout sans rendez-vous.
Oui mais voilà, me direz-vous, quid de la pudeur et de la trop jolie esthéticienne ? Pour la pudeur, je pensais devoir me faire une raison, surtout que chez Body Minute, le concept n'est pas d'avoir une esthéticienne attitrée...Mais voilà, hier, pour des raisons pratiques, je ne suis pas allée au Body Minute le plus proche de chez moi et c'est là que je suis tombée sur...
...Marcelle. Au premier abord, Marcelle m'a plutôt paru revêche et renfrognée, mais en y mettant du mien (en gros en entamant tout bêtement la conversation et en souriant), elle s'est très vite déridée et est même devenue très causante, voire hilarante, ce qui m'a permis de me détendre et de passer un moment plutôt agréable compte-tenu des circonstances...Marcelle, donc, a son franc-parler et n'est pas du genre à se laisser marcher sur les pieds (elle m'a raconté comment elle remet parfois certaines clientes à leur place) et pourtant ou plutôt grâce à cela, elle est devenue responsable de ce "Body Minute". Ah oui, petit détail qui a son importance, Marcelle n'a pas 60 ans, comme son prénom pourrait le laisser penser, mais 25 ! Et surtout, Marcelle est "normale" (j'entends par là qu'elle ne nous fout pas de complexes) et est très professionnelle (elle soigne les finitions si je puis m'exprimer ainsi, ce qui n'est pas le cas de toutes les esthéticiennes, en tout cas chez Body Minute, puisqu'il faut bien l'avouer, c'est de l'épilation à la chaîne...). Evidemment, je lui ai demandé si c'était possible de passer de nouveau avec elle une prochaine fois (je n'étais pas la première à le lui demander). Elle m'a répondu qu'il n'y avait aucun problème si j'étais prête à attendre pour passer avec elle...
Bref, vous l'aurez compris, je suis trop contente d'avoir déniché cette perle rare et serait presque prête, un de ces jours, à me laisser tenter par l'épilation intégrale du maillot qui jusqu'à maintenant n'était absolument pas envisageable (cf les points "pudeur" et "douleur" décrits plus haut). D'ailleurs, à ce propos, Caro, de Pensées de ronde a déjà écrit plusieurs billets à mourir de rire sur ce sujet. Si ça vous tente, c'est là et . Quant à moi, je vous laisse, j'ai une épilation parfaite à contempler.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Claires 1 partage Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog