Magazine

Séries TV

Publié le 01 octobre 2008 par Mrbrown
The Shield - 7x04
L'étau se resserre de plus en plus sur Vic dans un épisode passionnant et tendu.
L'intrigue concernant Dutchboy est à celle seule machiavélique, pour un nouveau personnage dont on va forcément retrouver d'ici la fin de saison.
Les créateurs mettent en place petit à petit les rouages d'une saison parfaite, et le rebondissement de la toute fin d'épisode relance encore l'intrigue.
Excellent.

True Blood - 1x03
Un épisode ténébreux, malsain et sensuel, à l'atmosphère toujours aussi particulière.
Proposant surtout une étude de caractère qu'une véritable intrigue, on est pourtant captivé par ce show ne ressemblant à aucun autre, l'une des nouveautés les plus réussies.
Vivement la suite.

Heroes - 1x01 & 02 - Season Premiere
Le retour de Heroes après le naufrage d'une saison 2 rattrapée in extremis par une poignée d'épisodes plus emballant.
Ici, même si c'est spectaculaire, efficace et bien rythmé, on souffre clairement du syndrome Prison Break, où l'on s'embarrasse peu de la véracité tant qu'il y a des frissons.
Le deuxième épisode, plus posé, est nettement plus réussi.
On retrouve néanmoins ce qui faisait le sel de Heroes, ses menaces apocalyptiques et ses scènes gores, et les personnages, devenus surpuissants, promettent des affrontements sympathiques... pour le peu que scénaristiques ne viennent pas tout gâcher à l'instar du season finale de la première année.
On verra ce que ça donne, et on reste confiant.

Gossip Girl - 1x04 & 05
C'est plutôt finement écrit quand les scénaristes s'en donnent la peine (le 1x04 notamment pour les scènes de Blair et le malaise des enfants de parents qui ont réussi), c'est drôle, et les amourettes font glousser avec talent.
Pas sûr que ça tiendra la comparaison face à Grey's Anatomy (ma seule et ultime série pour midinette), et surtout, pas sûr que je résiste à une telle invasion de rose bonbon dans mon quotidien de geek terne, pleine de poils et puant la bière.
Mais après un The Shield, ça permet de décompresser.
Une série inoffensive et sympathique, ça ne peut pas faire de mal, si ?

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Mrbrown 13 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte