Magazine

Galerie des monstres n°1

Publié le 30 septembre 2008 par Gdblog

Aujourd'hui encore, un petit changement par rapport à l'actualité : nous allons inaugurer la galerie des monstres. Non pas nos dictateurs et autres despotes pas rigolos, mais des monstres du règne animal, végétal ou tout autre.
Nous commencerons par le napadelmédéperlocou dont seuls deux clichés au monde existent malheureusement un peu flous, mais le photographe, explorateur de son état, n'était lui-même pas très net ...
De son propre aveu il ne se souvient pas où il a pris les photographies, ni quand : a priori et selon ses propres termes, "cela fait bien un paquet d'années!". A sa décharge il voit beaucoup de pays et n'est pas très ordonné mais malgré tout nous avons pu récupérer quelques unes de ses notes remises en forme ci-dessous.

   

   

La première particularité de cet animal ressemblant à un oiseau est qu'il n'a pas d'aile (cf. photo 1), ni de main ou équivalent, ni de membres supérieurs, rien. Une explication serait que ça le rend plus rapide à dessiner mais scientifiquement ça ne tient pas la route.
Le reste ressemble à un oiseau : pattes, corps, cou (nous y reviendrons), tête, deux yeux, bec. Le bec! On ne le voit pas au premier coup d'oeil mais il s'ouvre en fait à la perpendiculaire des becs habituels, un peu comme une pince de crabe ... mais en moins pratique.  Galerie des monstres n°1Photo 1 - Napadelmédéperlocou, animal toutivore.
Ici devant ce qui semble être un plat de spaghetti

   

   

 Galerie des monstres n°1Photo 2 - Le preneur de vue, surpris par la fulgurance de l'attaque n'a pas pu saisir la proie ..

Le cou, on devait y revenir, nous y voilà : en pleine action de chasse l'animal déploie majestueusement son cou pour attraper sa proie et là surprise; un chapelet de perles apparaît (cf. photo 2).
Le professeur Dar Ween de l'université de Guéret (France) émet l'hypothèse que les proies, voyant ce spectacle insolite, sont clouées de rire sur place. Il faudrait bien sûr retrouver l'animal pour effectuer des études plus poussées mais notre explorateur est formel : "j'me souviens bien qu'il y avait des arbres et même des fougères, là, sur la gauche. Mais pour le reste ..."

   

   

Selon les constations qu'a pu faire notre brillant découvreur, l'animal serait toutivore, c'est-à-dire qu'il mange de tout.
Enfin pour finir un cliché (flou lui aussi) pris de notre explorateur, M. Hévu Jean, cherchant son appareil photographique (c'est nous qui l'avons) :

Galerie des monstres n°1


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Gdblog 1573 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog