Magazine Autres sports

La nouvelle sirène de but des Canadiens et RDS qui achète le thème "La soirée du hockey"

Publié le 30 septembre 2008 par Sportif
nouvelle sirène Canadiens achète thème soirée hockey
N'allez pas vous faire de mauvaises idées, je suis un partisan des Canadiens de Montréal. Dans mon cas, ce n'est pas religieux. Ça ne va pas jusqu'au tattoo, ni même au drapeau sur l'auto, mais quand il y a un match je suis normalement près d'une TV, idéalement la mienne, et je lève les bras pour chaque but tant qu'une bière ne risque pas de se renverser.
Mais là, avec tout le build up du centenaire, je commence à craindre de faire des boutons. Car, voyez-vous, je ne suis pas si accroché aux dates et à mon avis on commence à mettre pas mal trop de moutarde autour du fait que cette année sera la 100e du tricolore. Oui, c'est important, oui il faut le souligner, mais oui il faut que l'équipe se concentre et remporte des matchs. Déjà, les médias semblent hors de contrôle et on sent que l'organisation a surtout la tête aux évènements, quitte à trop en faire. Je suis certain que Gainey et sa troupe ont les choses bien en mains, mais il est impossible que dans la tourmente les joueurs ne se sentent pas un peu trop sous l'oeil de la caméra ou dans l'obligation de jouer au-dessus de leur tête pour ne pas décevoir les partisans.
Une preuve indéniable que cette année va donner lieu à des débordements : RDS qui met la main dans sa poche et en sort 2,5M$ pour acheter le thème de "La soirée du hockey". Pour qu'une entreprise aussi cheap que RDS fasse un tel geste, c'est parce que leurs dirigeants sont eux aussi sur le nuage du centenaire. Croyez-moi, RDS ne pose aucun geste par altruisme. S'ils le font, c'est qu'ils ont prévu que le fanatisme va atteindre un paroxisme cette année et qu'on peut mettre toute la moutarde.
Un autre fait qui peut sembler anodin, l'organisation des Canadiens de Montréal a décidé de changer la sirène qu'on entend quand l'équipe marque un but. En soit, ce n'est pas grave. Mais cela représente une volonté à tout faire les extras imaginables, même les choses inutiles. De plus, comme vous pouvez l'écouter, c'est pas terrible. Je vous met aussi les précédentes, dont celle de U2 était ma préférée.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sportif 292 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines