Magazine Politique

Parti socialiste: des accents navrants d’incompétence

Publié le 17 juillet 2007 par Kalvin Whiteoak

valeriegarbani.jpg

En marge du drame de la Jungfrau qui a dramatiquement touché les soldats de la caserne d’Andermatt, on pouvait entendre ce matin l’inénarrable Yvan Perrin, vice-président de l’UDC Suisse débattant sur les ondes de la Radio Suisse Romande avec Valérie Garbani, conseillère nationale socialiste neuchâteloise.

Et pour une fois, la surprise ne venait pas des propos habituellement stupides et préhistoriques de l’UDC qui là, maîtrisait parfaitement son sujet avec logique et clarté.

"On n’avait jamais entendu parler de ces troupes-là en commission de la politique de sécurité, on ne sait pas à quoi elles servent, ce doit être une sorte de carte de visite prestigieuse des commandants, nous n’avons en fait débattu que de chars et d’artillerie. Il faut que l’on se renseigne pour savoir ce qu’elles font et une interpellation sera déposée dans ce sens".

Tels sont en substance les termes de l’intervention de Valérie Garbani.

Ce genre d’aveux est totalement ahurissant, et il décrédibilise en trois minutes toute l’action politique d’un parti qui passe ici pour un gentil amateur qui ne se pose pas de questions et surtout qui ne fait que survoler certains sujets avec une coupable paresse. Comment en effet ignorer que de telles troupes existent et que dans un pays comme la Suisse, une telle troupe ne soit pas totalement hors de propos ? Ce n’est pas comme ça que le PS gagnera en attrait pour l’électeur : un peu de professionnalisme, que diable. Un peu de maîtrise des sujets, même s’ils ne concernent que très liminairement certains élus.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Kalvin Whiteoak 365 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines