Magazine Finances

Le scandale des parachutes dorés chez Fortis et Dexia

Publié le 01 octobre 2008 par Cambiste
Herman Verwilst pourrait toucher jusqu'à 5 millions d'euros pour ses quelques mois comme CEO de Fortis. Axel Miller, selon son contrat, devrait percevoir 3 millions lorsqu'il quittera Dexia. La question des parachutes dorés refait surface... et enflamme les esprits politiques belges.

fortis_dexia_Verwilst_Miller_rtbf_parachutes_doresHerman Verwilst a quitté vendredi dernier son poste de CEO de Fortis, quelques mois à peine après y avoir accédé. Sa prime de départ anticipé pourrait pourtant atteindre jusqu'à 5 millions d'euros, malgré ses maigres résultats. Un montant qui irrite tant l'opposition que le gouvernement, rapportait mardi De Standaard.
Axel Miller, futur ex-CEO de Dexia, devrait quant à lui toucher une indemnité de 3 millions d'euros, soit l'équivalent de deux ans de salaire, dans le cadre de son départ du groupe Dexia, selon le JT de la RTBF diffusé mardi soir. L'information remonte à une interview réalisée dans le cadre de l'émission Questions à la Une mais le patron démissionnaire de Dexia a confirmé, mardi soir sur le plateau de la RTBF, que les termes du contrat conclu à l'époque de son engagement étaient toujours d'actualité.


De bibibibi  il y a 2 jours  
Bonjour, Giher. Ce discours, je l'avais vu en direct (et enregistré) sur LCP. L'ancienne étudiante en lettres que je suis a une bien vilaine manie: faire de l'étude et explication de texte, littéralement. Et pour celui-ci, ce fut comme pour les autres, du vent, du bla bla (que invité soudanais ne m'en veuille pas), et la confirmation de ses maleurs indéracinables, confirmée par le fait qu'il les exprime au travers de propos héro¨que, genre Su;perman, ou, pire, D;ieu, c'est à dire en soustendant que rien ne sera fait. Il n'a même pas dit, bêtement mais celà aurait été clair, et de l'ordre du possible: fini la mauvaise redistri;bution! Du vent, mais un vent très très dangereux, parce que applaudi! Il en fut d'autres dans l'histoire, il en est d'autres...Sombre période. Pour le concert offert par SR, il était prévu de bien longue date, en tant que rassemblement de remerciement, et avait été annulé, je ne ferais donc pas le même parallèle que Mariachris... Giher, je laisse à la une de mon blog des réflexions sur les rôles de la culpabilité et la frustration dans la société, ta réflexion sur ce sujet m'interesse! Bonne journée, amicalement


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Cambiste 526 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine