Maquillage : l’art du smoky eyes
Vous l’avez sûrement remarqué, la tendance de cette rentrée 2008, c’est le retour au regard charbonneux ! Méfiance toutefois, car sans un minimum de savoir faire, l’œil de biche se transforme vite en œil de panda. Un piège qu’évitent aisément les stars comme Nathalie Portman, Hayden Panettiere ou Keira Knightley, à qui le smoky eyes va divinement bien…



Pour éviter vous aussi les impairs, suivez nos conseils !

Etape 2: le fard à paupières. Appliquez un fard sec noir en l’étirant sur l’ensemble de la paupière mobile. Ne surchargez pas votre pinceau, mieux vaut rajouter des pigments au fur et à mesure en fonction de l’effet souhaité. Vous pouvez également choisir de jouer avec deux teintes, la plus claire s’appliquant dans le coin interne de l’œil. (Monobulle Velvet extra-black, agnès b. pour le Club des Créateurs de Beauté, 12.90 euros).

Etape 3 : le khôl. Tracez deux traits au raz des cils inférieurs : l’un à l’intérieur de l’oeil et l’autre en dessous des cils afin de souligner le regard. Vous pouvez également souligner le dessous des cils avec un peu de fard appliqué avec la tranche de votre pinceau. Attention, le tout doit rester fin, sous peine de vous donner l’air fatiguée. Vous pouvez utiliser un coton-tige pour estomper le résultat obtenu. (Smoky black, Crayon oriental, 3.40 euros)

Vous voilà prête à mettre le monde à vos pieds d’un seul regard !
Copyrights: Make Up Forever - LORENVU/NIVIERE/NIKO/SIPA - WENN/SIPA - NANCY RIVERA-ACEPIX/NEWSCOM/SIPA