Vaincu par un cancer du poumon vendredi à l'âge de 83 ans, Paul Newman a été incinéré. Une cérémonie intime a réuni les proches de l'acteur.
La famille et les amis de Paul Newman lui ont fait leurs adieux. Suite à la cérémonie, les proches de l'acteur se sont réunis dans le restaurant dont il était le propriétaire.
Interrogé par le New York Post, son associé A. E. Hotchner a simplement répondu « Tout est terminé ».
A.E Hotchner et Paul Newman avaient lancé une société d'alimentation Newman's Own en 1982. A de nombreuses reprises, les bénéfices de cette société ont été reversés à des associations caritatives. Hotchner révèle aujourd'hui que 26 millions de dollars seront distribués entre plusieurs oeuvres. Bien plus que d'un associé, il se souvient d'un ami : « Le grand plaisir que nous partagions était l'espièglerie. Tout ce nous faisions, c'était pour rire ». Et en effet, au départ leur société n'était qu'une plaisanterie pour commercialiser une vinaigrette.
Le 27 octobre, de nombreuses stars Hollywoodiennes rendront eux aussi hommage à Paul Newman. Julia Roberts, Sean Penn, Tom Hanks et bien d'autres ont organisé une lecture de The World of Nick Adams, l'adaptation de A.E d'Hotchner de plusieurs histoires d'Ernest Hemingway. Les bénéfices de cette soirée seront versés au camp pour enfants The Painted Turtle, fondé par le défunt acteur.