La société KelDOM souhaite lancer un projet écolo 2.0 sur le DOM et COM (Martinique, Guadeloupe, Guyane, Réunion, Saint Martin, Saint Bart). Histoire de mettre un coup de projecteur sur un des problèmes qui persistent dans nos îles : Les déchets dans la nature !! J’ai trop entendu les gens qui vennaient me rendre visite en Guadeloupe dirent que l’île était pleines de carcasses de voitures ou d’électro ménager… C’est un problème qui doit de toute manière trouver une solution politique, il n’y a pas le choix, mais quand il est question d’argent à dépenser pour la nature, ça bloque toujours… Dommage, lorsqu’on sait que le cercle vertueux de l’écologie entraîne un cercle vertueux économique !!
Source DomBlog et DomActu.
“- Vous résidez dans un DOM / COM : Martinique, Guadeloupe, Guyane, Réunion, Saint Martin, Saint Barth… ?
- Vous êtes sensible aux problèmes environnementaux ?
- Vous pensez qu’il est intolérable que l’image de votre région soit entâchée par des épaves de véhicules, des dépôts sauvages, des plages polluées ?
- Vous aimeriez que votre quartier soit plus propre, et cette épave de voiture que vous croisez tous les jours depuis 5 ans en sortant de chez vous vous démoralise à chaque trajet ?
- Vous êtes conscient que nos régions ont des attraits touristiques considérables et que chaque pollution visible est une balle tirée dans le pied du développement économique ?
- Si vous résidez en Martinique, vous vous souvenez de la publicité “Papa, ne salit pas la Martinique, fait ca pour moi” ?
- Vous savez que les DOM sont parmi les régions comptabilisant le plus de décharges sauvages au plan national ?
- Vous pensez que toute tentative est valable pour ESSAYER de changer cet état de fait ?
Si vous avez répondu OUI à toutes ces questions, alors kelDOM vous invite à participer à un projet collaboratif sur Internet autour de la pollution dans les DOM.
Nous recherchons des volontaires pour pré-lancer notre plateforme, voici ce dont vous auriez besoin pour participer au projet :
- Un appareil photo numérique
- Une épave de voiture ou une pollution quelconque sur votre route ou dans votre quartier
- Le sens de l’orientation (très important)
- Une connexion internet
- Un peu de temps (si peu)
- Beaucoup de bonne volonté et surtout celle d’agir pour changer les choses
Pour participer : contactez kelDOM via le formulaire de contact suivant, vous recevrez en réponse un lien vers la pré-version.”