Magazine Emarketing

Kazoom.fr, recruter de la base de donnée autrement façon enchères low cost !

Publié le 01 octobre 2008 par A

Il s’en est passé des événements depuis mon dernier post, mais je songe bien revenir à la charge avec des nouveaux articles plus réguliers.

Je vous présente aujourd’hui le site www.kazoom.fr que j’ai découvert via ChauffeurdeBuzz. Voici mon explication de  www.kazoom.fr selon deux axes différents : le concept et l’ergonomie, puis le business model.

 

www.kazoom.fr, jeu concours via enchères unique les plus basses

1/ Le concept et de l’ergonomie web de www.kazoom.fr :

  • Le concept de www.kazoom.fr repose sur la formulation “l’enchère unique la plus basse remporte l’objet”. Donc tout d’abord, ces jeux concours se matérialisent sous forme d’enchères classiques limitées dans le temps. Là où le concept devient intéressant, c’est sur son originalité : il faut faire une mise la plus basse possible sur un objet mis aux enchères, tout en sachant que cette mise doit être unique (à la fin du temps imparti, vous devez être la / le seul(e) à avoir fait cette mise). Le gagnant étant celui ou celle qui aura fait la mise unique la plus basse.
  • www.kazoom.fr est un site plutôt user friendly, assez clair, coloré, et structuré de manière cohérente. Un gros bouton “Comment ça marche?” est appréciable ! Au niveau des couleurs, je n’accroche pas trop, mais je pense qu’elles ont beaucoup de force sur les internautes ciblés.

2/ Le business model de www.kazoom.fr :

  • modèle de recrutement de base de données : comme la plupart des jeux concours, www.kazoom.fr se sert de sa base d’inscrits pour réaliser un opt-in partenaires avec certains (voir tous) ses partenaires lui fournissant les dotations.
  • modèle de “je paye de l’argent réel pour augmenter mes chances de gagner” : selon moi, on frôle le système de loterie avec ce moyen, c’est un peu la fête foraine, mais bon, cela permet certainement de générer une bonne partie des recette du site.
  • modèle de parrainage : je parle du jeu pour devenir parrain, et accéder au statut VIP qui me permet d’avoir des chances supplémentaires de gagner des cadeaux géniaux.

Pour terminer cet article qui s’éternise sur un site qui en vaut le détour (je ne sais pas combien de lien j’ai inséré dans le post, mais je préfère le rappeler pour les têtes en l’air www.kazoom.fr), n’hésitez pas à aller faire un tour et tenter votre chance : l’inscription est gratuite, j’ai participé à une enchère et j’ai perdu mes trois essais (enchères non uniques). Comme quoi, plus il va y avoir de participants et plus ça va être difficile de gagner !

Et comme je me dis à l’instant : “Et pourquoi ne pas mettre des notes complètement subjectives à mes “tests” de sites / jeux ? Je décide d’attribuer à www.kazoom.fr la note de 7/10.



Retour à La Une de Logo Paperblog

LES COMMENTAIRES (2)

Par Kazoom
posté le 10 octobre à 19:32
Signaler un abus

Bonjour

Le site Kazoom.fr a réouvert c’est porte depuis le début du mois. Remportez des lots hi tech ou encore participer à l’enchère gratuite de l’ipod shuffle qui sera à gagner chaque mois. Inscription gratuite et 200 crédits offert.

Cordialement

Par Marco
posté le 03 octobre à 09:10
Signaler un abus

Allez hop, je m'inscris !

A propos de l’auteur


A 24 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte