Magazine

Défilé Balenciaga Eté 2009 : envolée futuriste !

Publié le 01 octobre 2008 par Fashionpride

1 octobre 2008  |  Publié dans Défilés, Mode éééé

Nourri de science-fiction, de séries cultes ou de films comme l’Age de cristal ou Star Wars, Nicolas Ghesquière nous transporte dans son imaginaire futuriste avec virtuosité.

Mardi 30 septembre 2008, les habitants de la planète “Future” sont aux anges dans le vaisseau amiral Balenciaga, tenu par capitaine Ghesquière depuis 11ans.  Moulés de Lurex plissés en accordéon, les models se jouent de couleurs mates ou étincelantes telles des panneaux solaires. Les robes courtes sont incrustées de formes proches de figurines ou de coeurs déformés et font office de jonctions des styles. Flirter avec les frontières du morphing devient alors un jeu…

Les hauts talons ne semblent ne faire qu’un seul avec les brindilles des models, l’illusion est étonnante et calculée au millimètre. Les vestes ou hauts découpés au laser nous plongent dans la couture “scientifique” et accentuent le perfectionnisme de cette collection. Les équipements masculins, ponctués entre les muses, définissent une allure ultra-fine et plus que séductrice. Les matières sont fluides et logiques, les vestes se ferment d’un seul geste et les couvre-jambes s’enfilent tels des chaussons.
Les hôtesses de notre vaisseau Balenciaga n’ont pas oublié leurs micro pochettes en cuir croco, comme pour nous offrir nos prochains billets vers de nouvelles étoiles de notre galaxie mode !


Nicolas Ghesquière est un des rare à mêler parfaitement un sens de la précision hors-pair, digne de la haute-couture à une collection de Prêt-à-Porter, plus expérimentale que jamais.

Assistant de Jean Paul Gaultier, designer chez Trussardi ou styliste maille chez Thierry Mugler, Nicolas Ghesquière fait désormais partis des très grands et des surdoués de la mode. Il est un des rare à savoir combiner subtilement créativité et aspect commercial, facteur inéluctable de toutes Maison,  pour atteindre les sommets.

Photos défilés Balenciaga Printemps Eté 2009 Marcio Madeira

A découvrir :

Laisser une réponse

Nom (requis)

E-mail (ne sera pas publié) (requis)

Site Web

M'informer par email des commentaires de cet article !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Fashionpride 20 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte