Magazine

Grève des gérants de stations d’essence en Guadeloupe

Publié le 02 octobre 2008 par Ciscoshow

De lundi à Mercredi l’ensemble des stations d’essences en Guadeloupe étaient en grève. Elles réouvrent Jeudi 2 octobre à 6h00. Dans le même temps, le carburant en Guadeloupe baisse à 1,51 € / litre pour le sans plomb 95 et 1,29 € pour le gazole, soit une baisse respective de 2 et 4 centimes d’euros !!! Un canular certainement quand on voit la baisse importante du prix du baril de pétrole… Encore une fois on va vite à la hausse et pour ce qui est de la baisse on peut attendre !!

Pour revenir à cette grève, certains pensent que les gérants au courant de la baisse des prix, on fait cette grève afin d’écouler le stock au prix fort et ainsi on évité une perte sèche… en effet, leur marge aurait été égratigné. Pour le coup, il font coup double, ils écoulent leurs stocks au prix fort et obtiennent des garantis de la part des représentants de l’état et des collectivités sur le partage de la vente d’essence… Comment se fait il que la grande distribution en Guadeloupe ne vende pas d’essence, alors que c’est une pratique courante ailleurs ?

On attend maintenant la grève des pompistes qui devrait suivre celle des gérants… Je vais peut-être ouvrir un business de vélo moi !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ciscoshow 294 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte