Magazine

Ego-Trip

Publié le 02 octobre 2008 par Julie Bbg

Je n'avais point prévu de vous causer de ça aujourd'hui mais je suis obliged. Ouep. Je ne sais pas du tout si le truc est déjà connu, mais toujours est-il que j'en ai entendu parler pour la première fois hier, donc généreuse je suis, partageuse je reste, vive l'auto-promo mes amis.

Alors dites-moi. Qui n'a pas déjà joué à Sherlock Holmes en googlisant le nom d'une personne dont la carte de visite n'évoque pas grand chose? En dehors du domaine professionnel, les occasions de ce faire sont nombreuses et j'admets que je m'amuse de temps à autre à googliser mon propre nom pour voir un peu si Big Brother suit la route de mes activités.

Bref, je googlise et tu googlises... à tel point que si l'on en vient à trouver une page "no document found" sur l'identité de quelqu'un, on en arrive à trouver ça suspect ou du moins à se dire qu'on à affaire à un ermite.

Mais là je m'égare en fait, sorry.

Ce que je veux dire, c'est que tout googliseur que nous sommes, nos oreilles vont désormais siffler. La la lalala.

Avec ZIGGS, et pour 4.95USD/mois, chaque fois qu'une personne effectuera une recherche sur votre nom via Google, ding-dong, une alerte email vous sera adressée avec notamment la ville d'où provient la recherche.

En dehors de ça, pas moyen pour l'instant d'avoir plus d'infos quant à l'identité des E-Colombos, mais il est fort à parier que cet outil est voué à se développer et à amplifier non seulement notre paranoïa, mais aussi notre narcissisme.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Julie Bbg 185 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog