Magazine Côté Femmes

Apprendre a partager sa vie . . . . !

Publié le 02 octobre 2008 par Osmose

 

Plus d'une fois il arrive que l'homme ou la femme éternellement seule et exigeante qui vient de trouver son partenaire, se dise qu'il faudrait bien, à présent qu'il est là, lui faire une place dans sa vie, dans son appartement, dans sa garde-robe, dans la salle de bain.

Consciemment ou inconsciemment, plus d'un couple se brisent parce que madame ou monsieur "a oublié" ou refuse tout simplement de faire une place dans sa vie d'ex-célibataire à son partenaire...Egoïste et immature, ce partenaire ne sait pas encore conduire un couple et va droit dans le mur s'il ne reçoit aucune aide psychologique.

Cette attitude est typique des jeunes hommes des classes sociales défavorisées qui sont prêts à briser leur couple pour conserver leurs amis ou le temps libre qu'ils passent à jouer sur leur console.
On retrouve la même attitude chez les hommes et les femmes célibataires plus âgés et financièrement aisés, soi-disant heureux de leur condition mais qui tous, un jour ou l'autre, se sont efforcés de chercher l'âme sœur avant d'abandonner, résignés.

Quand ces personnes vivent en couple et subissent l'indifférence de leur partenaire, il est temps qu'elle leur pose la question qui fâche : "M'aimes-tu ?". Mais en la posant, il faut aussi pouvoir assumer une éventuelle réponse négative et prendre la décision qui s'impose.

D'autres personnes ne laissent pas le temps au temps.
Ne laissent pas le temps à leur partenaire de s'adapter à sa nouvelle vie de couple, de lui laisser le temps de comprendre et de maîtriser ses propres sentiments, de comprendre les sentiments qu'exprime son partenaire, bref de laisser le couple mûrir et s'harmoniser.
Attendre combien de temps ? 2 mois, 6 mois, 1 an ?... Tout dépend de l'intensité et de la conviction des sentiments. 

Ce peut-être le coup de foudre et le grand Amour où les sentiments s'expriment naturellement dès le premier regard, mais de telles situations ne sont pas courantes, surtout quand les partenaires deviennent plus âgés.
Dans ce cas, le sentiment amoureux naît progressivement, à un rythme différent chez l'un et l'autre qu'il est parfois difficile de comprendre.

Il est certain qu'au bout de six mois de vie commune si non plus tôt, chacun devrait avoir eu le temps de connaître son partenaire et d'anticiper ses réactions.
Il devrait donc connaître ses attentes, même s'il l'exprime à demi-mot. Si à ce moment là chacun reste sur ses positions et refuse l'évidence, il est certain que l'avenir du couple est en danger.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Osmose 86 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines