"C'est trop gras", "c'est pas top pour le régime ça", "de toute façon le sucre appelle le sucre","t'as pris ton quota de béta carotène du jour ?" "ne mange pas la peau du poulet" ... Vous les connaissez ces petites phrases ? Je suis sûre que l'envie vous a déjà pris de brailler en pleine figure de vos interlocuteurs qui en balancent de telles un grand "Asseeeeez !!!" (et encore, je suis une jeune fille polie). Heureusement, le syndicat national de la confiserie existe, et puis il fallait bien qu'il réussisse à faire parler de lui pour passer au travers de toutes ces règles sournoises ...
La solution existe : la journée du 3 octobre a donc été déclarée Journée des petits plaisirs et consiste à faire main basse sur toutes les interdictions alimentaires dont nous sommes victimes quotidiennement : en gros, on arrête de se casser la nénette parce qu'on n'a pas mangé ses 5 fruits et légumes de la journée (d'ailleurs, si certains lecteurs arrivent à suivre cette règle, qu'ils nous expliquent comment ils s'y prennent dans les commentaires !) et si vous voulez faire une cure de fraise tagada, de tartines Nutella/beurre salé (un régal) ou de tarte au carambar dont je vous dévoilerai peut être la recette un jour sur ce blog, c'est le moment ! Si jamais l'on vous fait une remarque sur votre alimentation douteuse, répondez en adoptant une posture St Simonienne qu'en tant que grande professionnelle, vous ne faites que suivre les ordres commandés par votre syndicat.
Je me suis bien évidemment empressée de signer la pétition sur le site de l'événement qui rassemble tous ceux qui en ont marre ! A lire d'urgence si vous culpabilisez d'avoir mangé un Smarties hier après-midi ... Et puis ce sera aussi l'occase de se rendre dans les endroits qui proposeront des dégustations de bonbecs, nougats et autres berlingots, reconnaissable grâce à cette affiche :
A l'heure l'on ne doit plus manger trop gras, trop sucré, trop salé, je trouve que l'initiative est plutôt culottée, j'approuve !