Magazine

TAXI ANGLAIS… saison 2… Tout, tout, tout, vous saurez tout… lesson two !

Publié le 05 septembre 2008 par Pashei2

 

(conseil cliquez sur la vidéo avant de lire l'article, car c'est un peu long 12 minutes,tout comme le voyage d'ailleurs, mais 12 minutes de bonheur, c'est bon, tout comme ce qui est long)

la véritable méthode assimile avé les disc en vinyle
Je ne sais pas si vous êtes comme moi (et pourtant je ne suis pas si vieux) mais ma première approche de l’anglais c’est CA…… Ce bouquin cartonné marronasse, qui sentait bon l’encre d’imprimerie, avec son écusson et ses lettres inscrites en relief. Et puis il y avait les disques en vinyles, noirs (tient ca me rappelle quelque chose), brillants, que l’on ajustait au centre du tourne disque  
platine.1220640211.jpg
   (pour peu que l’on n’ai pas perdu cet outil essentiel, vous savez ce petit bitoniot blanc argenté avec une rainure en son centre. Je ne sais pas pourquoi a chaque fois qu’on l’approchait, il vous glissait des doigts pour s’échapper sous le canapé………Panique……Après une première recherche, on cherchait désespérément la lampe de poche, qui évidemment ne marchait pas. A cette époque pas de piles rechargeables et encore moins de rechargeur. Donc direction le crémier du coin, pour acheter les piles au bon format, et retour sous le canapé. Et là après avoir déplacé le canapé  car ce maudit bitoniot ne s’y trouvait pas, on le retrouvait lové discrètement, en toute innocence,  à côté de l’un des pieds de la table en bois de la salle à manger).

Bizou d’affection, soulagement, remise en place du bitoniot, nettoyage du disque, en priant que le saphir ne soit pas cassé, branchement, appuyer sur on … Ca tourne moteur, action, allez ma poule c’est à toi ………………………………………………………………………………………………………………..

Et la leçon commençait….. “Ma télor ize ritche”

Quelle madeleine ???!!!….,,,???

Avec humour comme savent le faire les anglais, voici une leçon spéciale à ne pas mettre dans toutes les bouches :

 Une leçon d'anglais, très très spéciale, F... comme ...

Après les présentations d’usage, voiçi donc the lesson two, please put our hands on the table et don’t move.

Or donc….la lesson two consiste en ceci. Pour qui veut acheter un acheter un taxi anglais, il y a quelques fondamentaux  :

   C’est bruyant comme une bouilloire avant le thé , ca saute comme une grenouille devant sa mare sous la pluie, c’est myope comme une taupe, quand il pleut on n’y voit que dal quand on conduit, et les essuies glaces ressemblent à des ailes de  manchots sur la banquise, ça tremble que ca n’en peut plus, tous les bruits de la terre y sont rassemblés, et en plus on est tout seul devant pendant que les autres derrières s’amusent.

Si vous persistez alors suivez moi dans ce délicieux midnight in London with a driver cab under the rain, and you can undestand somethings … En visionnant le voyage qui précède cet article.

TAXI ANGLAIS… saison 2…  Tout, tout, tout, vous saurez tout… lesson two !


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Pashei2 Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog