Magazine Société

Grenoble : battue et séquestrée par son proxénète

Publié le 02 octobre 2008 par Chictype

Depuis un an, la vie de Mylène (¹) était un enfer. Contrainte par son “ami” de se prostituer, cette Grenobloise de 21 ans était sans cesse harcelée et frappée, séquestrée entre deux passes par le jeune homme.
Mylène l’avait rencontré en 2007 et était tombée amoureuse de ce garçon, officiellement domicilié chez ses parents à Saint-Martin-d’Hères et bénéficiant du Revenu minimum d’insertion. Après quelques semaines, la jeune femme a rapidement déchanté : l’homme l’a contrainte à passer des annonces sur un site Internet, annonces dans lesquelles elle proposait des massages “coquins” -méthode aujourd’hui communément employée par les prostituées pour rechercher des clients-.
Des revenus qui approchaient les 6 000 € mensuels

Les “massages coquins” de Mylène n’ont pas tardé à trouver une clientèle nombreuse, qu’elle faisait monter dans des hôtels minables du quartier de la gare de Grenoble. Les revenus de la jeune femme approchaient les 6 000 euros mensuels. Mais, sous la contrainte, cette somme était partagée avec son compagnon : le RMI perçu par le jeune homme s’en trouvait complété de façon substantielle. De quoi se payer des vêtements, des sorties et un petit voyage à l’étranger de temps à autre.
L’homme ne se contentait pas d’encaisser les gains de la prostituée : pour la terroriser et l’asservir, il la battait régulièrement. Il l’avait même séquestrée l’été dernier dans l’appartement de ses parents, partis en vacances quelques semaines.
Les policiers de la Sûreté départementale ont mis fin lundi au calvaire de la jeune femme. Placé en garde à vue, le suspect a été déféré au parquet hier après-midi et devait être présenté dans la soirée à un magistrat instructeur en vue d’une mise en examen pour proxénétisme.
(¹) Le prénom a été changé

Source : http://www.ledauphine.com/index.jspz?chaine=85&article=59992&xtor=RSS-85


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Chictype 70 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazine