Magazine Voyages

L'OTAN et la Serbie signent un accord

Publié le 02 octobre 2008 par Hrvatska

L'OTAN et la Serbie signent un accord de sécurité

Bruxelles - L'OTAN et la Serbie ont signé mercredi un accord de sécurité qui permet d'échanger des informations classifiées entre les deux parties, a dit l'alliance.

L'accord, un document standard entre l'OTAN et les pays du Programme pour le partenariat et la paix, a été signé au quartier de l'OTAN à Bruxelles par le ministre serbe de la Défense Dragan Sutanovac et le secrétaire général de l'OTAN Jaap de Hoop Scheffer.

L'accord facilitera la coopération militaire entre la Serbie et l'alliance, a prévu mercredi le porte-parole de l'OTAN James Appathurai lors d'un point de presse.

M. Appathurai a estimé que la signature était un "pas important" dans les relations entre la Serbie et l'OTAN.

La Serbie a adhéré au Programme pour le partenariat et la paix de l'OTAN en novembre 2006. Elle a arrêté l'ancien chef des Serbes de Bosnie Radovan Karadzic et l'a transféré au Tribunal pénal international pour l'ancienne Yougoslavie (TCIY) en juillet dernier, mais elle n'a pas encore arrêté l'ancien commandant militaire serbo-bosnien Ratko Mladic pour le remettre au TCIY.

__________

Source : Xinhua, le 1er octobre 2008.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Hrvatska 1 partage Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine