Magazine Santé

Risque de dysfonction érectile

Publié le 02 octobre 2008 par Marieclaude

Une étude publiée dans la revue European Urology a démontré que le médicament Levitra ® s'avère efficace pour les hommes souffrant de dysfonction érectile à la suite d'une prostatectomie.
Cette étude internationale a été présentée au Canada lors de la réunion annuelle de l'Association des urologues du Canada en juin 2008. Les recherches confirment que le Levitra® pris sur demande est utile pour les hommes ayant subi une ablation de la prostate préservant les filets nerveux. Cancer de la prostate
Selon la Société canadienne du cancer, le cancer de la prostate touche un homme sur sept. Cette année, au Canada, près de 24 700 hommes recevront ce diagnostic. La prostatectomie conservant les filets nerveux demeure, à ce jour, le traitement de référence pour ce type de cancer localisé.
Prostatectomie et troubles érectiles
À la suite de l'ablation de la prostate, il est très fréquent que les hommes, qui avaient auparavant une vie sexuelle active, souffrent de troubles érectiles. L'étude a donc été menée auprès d'hommes ayant subi une prostatectomie préservant les filets nerveux et présentant des problèmes de dysfonction érectile.
La dysfonction érectile
La dysfonction érectile se définit comme une difficulté permanente ou récurrente à obtenir ou à maintenir une érection suffisante pour permettre les rapports sexuels. La dysfonction érectile touche près d'un homme sur trois après l'âge de 40 ans et un homme sur deux passés l'âge de 50 ans. Trois à quatre millions de Canadiens serait au pris avec ce problème. Malgré ces chiffres impressionnants, les spécialistes estiment que seulement 15 à 20 % des hommes atteints de dysfonction érectile sont actuellement traités.
Une étude internationale sur les troubles érectiles après une prostatectomie
Les recherches cliniques de l'étude REINVENT* ont été effectuées dans 87 centres répartis au Canada, aux États-Unis, en Europe et en Afrique du Sud auprès de 423 hommes âgés de 18 à 64 ans, pendant une période pouvant aller jusqu'à 13 mois.
Selon le Dr. Gerald Brock, Professeur de Chirurgie, Division d'Urologie de l'University of Western Ontario, les recherches sont concluantes: « Les résultats nous portent à conclure que le Levitra® pris au besoin produit un bienfait considérable et immédiat chez le patient ayant subi une prostatectomie préservant les filets nerveux », a-t-il affirmé par voie de communiqué.

Le Levitra® un médicament… pour homme
Après une épreuve telle que l'ablation de la prostate, il est important pour l'homme de maintenir une bonne qualité de vie ainsi qu'une vie sexuelle active. Le Levitra® peut donc être considéré comme un moyen d'y arriver. Le Levitra® aurait aussi des effets positifs sur des maladies sous-jacentes comme l'hypertension, le diabète ou l'obésité.
À propos de l'étude
* L'étude REINVENT soit Recovery of Erections: Intervention with Vardenafil Early Nightly Therapy est une étude multicentrique à répartition aléatoire, à double insu, contrôlée par placebo et menée en groupes parallèles. Le but étant de comparer la tolérance des sujets au Levitra® ainsi que l'efficacité du médicament selon la dose prise et le moment. Les résultats démontrent que le Levitra® pris sur demande, c'est-à-dire en prévision d'une relation sexuelle, s'avère le traitement le plus optimal.
Le saviez-vous?
La dysfonction érectile touche près d'un homme sur trois après l'âge de 40 ans et un homme sur deux passés l'âge de 50 ans. Trois à quatre millions de Canadiens serait au pris avec ce problème. Malgré ces chiffres impressionnants, les spécialistes estiment que seulement 15 à 20 % des hommes atteints de dysfonction érectile sont actuellement traités.
Source: Bayer Inc.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Marieclaude 499 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines