Londres, Angleterre - Un adolescent de 15 ans, tentant de défendre un de ses camarades en train de se faire racketter, a reçu un couteau de cuisine en plein crâne. Conduit à l'hôpital, il a survécu à sa profonde blessure.
L'adolescent était accompagné de deux camarades lorsqu'il a tenté d'empêcher un autre de ses amis de se faire dépouiller à un arrêt de bus. Après s'être interposés, les trois jeunes gens se sont vus à leur tour agressés à coups de couteaux de cuisine : alors que l'un des agresseurs plantait sa lame dans le front d'un des adolescents, les autres poignardaient ses amis dans le dos et l'épaule.
Conduit à l'hôpital, le couteau toujours planté dans le crâne, le jeune homme a pu être opéré à temps par les médecins. Ces derniers ont précisé que la lame du couteau avait miraculeusement évité le cerveau de l'adolescent, qui serait mort si quiconque avait essayé de la lui retirer. Ses deux camarades se sont eux aussi remis de leurs blessures.
L'un des agresseurs, ayant perdu son téléphone portable et son écharpe sur les lieux de l'agression, a pu être retrouvé par la police. Âgé de 17 ans, il a été reconnu coupable de tentative de meurtre la semaine dernière et sa sentence sera prononcée le mois prochain. Ses deux complices courent toujours.
Voir les photos :
http://www.zigonet.com/adolescent/choc-les-radios-d-039-un-couteau-plante-dans-le-crane-d-039-un-adolescent_art1819.html