Magazine Emarketing

BRANCHEZ-VOUS! projette d’acquérir NetWorldMedia

Publié le 02 octobre 2008 par Yannick Manuri
October 2nd, 2008 by Yannick Manuri

Je n’ai malheureusement pas le temps de commenter cette nouvelle ce matin, mais je tenais à vous partager le communiqué de presse émit par l’entreprise ce matin, à l’ouverture des marchés.

Vos commentaires ?

MONTREAL, le 2 oct. /CNW Telbec/ - BRANCHEZ-VOUS! (TSX de croissance: BZV) annonce aujourd’hui qu’elle a signé une entente d’achat d’actions pour acquérir NetWorldMedia. Cette transaction regroupera dans une même entreprise deux réseaux de publicité Internet chefs de file au Canada.

NetWorldMedia, une entreprise de Montréal à capital fermé, exploite l’un des réseaux publicitaires qui connaissent la plus forte croissance au Canada, avec la représentation exclusive d’environ 250 sites web incluant des propriétés de premier plan telles que Canada411 et SuttonQuebec, et une portée mensuelle totale de plus de 9 millions de Canadiens. NetWorldMedia est aussi innovatrice en technologie, puisqu’elle a développé le seul système véritablement bilingue de ciblage comportemental au Canada. Durant sa dernière année financière, terminée le 30 avril 2008, NetWorldMedia a réalisé des ventes de plus de 4,5 millions $ et un BAIIA (bénéfice avant impôts, intérêts et amortissement) de plus de 360 000 $.

BRANCHEZ-VOUS!, éditeur du portail d’information BRANCHEZ-VOUS.com, exploite le Réseau BRANCHEZ-VOUS! qui représente plus de 50 sites de premier plan touchant 3 millions de visiteurs uniques chaque mois. Le Réseau BRANCHEZ-VOUS! inclut des sites chefs de file tels que Cinoche.com, CommentCaMarche.net, GlobeTrotter.net, LeDevoir.com and JeuxVideo.com. Durant sa dernière année financière, terminée le 31 décembre 2007, BRANCHEZ-VOUS! a enregistré des ventes de 4,3 millions $ et un BAIIA de presque 400 000 $.

Une entente d’achat d’actions a été signée hier entre BRANCHEZ-VOUS! et les actionnaires de 4306112 Canada inc. En vertu de cette entente, BRANCHEZ-VOUS! acquerra toutes les actions émises et en circulation de 4306112 Canada inc., qui détient 100% de NetWorldMedia et des participations minoritaires dans plusieurs sites web québécois. L’acquisition est payable par l’émission de 30 millions d’actions ordinaires de BRANCHEZ-VOUS! aux actionnaires de 4306112 Canada inc. Basé sur la moyenne du prix de clotûre des 10 derniers jours de 0,156 $ par action, le prix de l’acquisition est de 4 680 000 $. (Dans le cadre de la transaction, un maximum de 300 000 actions ordinaires supplémentaires de BRANCHEZ-VOUS! pourraient être émises au cours des trois années suivantes.)

Voici un résumé des résultats financiers consolidés de de 4306112 Canada inc. pour ses deux dernières années financières terminées le 30 avril:

((*) Le BAIIA se définit comme étant le bénéfice avant intérêts, impôts et amortissements. Le BAIIA est présenté dans le but d’aider les lecteurs à établir la capacité de la société de générer des liquidités
à partir de ses activités et d’acquitter ses charges financières. Il s’agit également d’un indicateur généralement utilisé à des fins d’évaluation d’entreprises. Les principes comptables généralement
reconnus au Canada ne donnent pas de sens normalisé à cette mesure, et celle-ci peut donc ne pas être comparable à des mesures semblables utilisées par d’autres entreprises.)
>>

Si la transaction est conclue tel que prévu, les propriétaires actuels de NetWorldMedia et ses principaux dirigeants - Lior Amar, Gino Coutu et Tom Vorias - occuperont des postes importants dans la nouvelle équipe de direction et, à titre d’actionnaires significatifs, ils seront entièrement engagés dans le succès de l’entité combinée. Gino Coutu occupera la fonction de co-président et de chef de l’exploitation de la société; Tom Vorias occupera le poste de vice-président, finances et administration, et Lior Amar, celui de chef des technologies. Gino Coutu et Tom Vorias se joindront au conseil d’administration de de BRANCHEZ-VOUS!.
“Cette acquisition fait de BRANCHEZ-VOUS! le réseau publicitaire Internet francophone dominant au Québec et elle nous place dans une excellente position pour profiter de la croissance explosive du marché de la publicité Internet à travers le Canada”, dit Patrick Pierra, président et chef de la direction de BRANCHEZ-VOUS!. “NetWorldMedia nous amène une portée inégalée au Québec et une base en croissance rapide au Canada anglais, une très forte équipe de vente et de direction, une expertise unique en publicité textuelle et basée sur la performance, et des solutions technologiques propriétaires - incluant des capacités de ciblage comportemental de pointe - afin d’optimiser l’efficacité et la profitabilité de la publicité sur le web.”
“Les deux réseaux sont vraiment complémentaires et vont offrir aux annonceurs, tant nationaux que locaux, une portée sans précédent et des solutions de ciblage très pointues à travers le Canada”, dit Gino Coutu, chef de la direction de NetWorldMedia. “Nos clients et partenaires vont bénéficier de l’expérience inégalée de l’équipe des ventes de BRANCHEZ-VOUS!, de l’excellente réputation de leur service et de leur expertise en gestion et promotion des marques. La nouvelle force de ventes combinée, composée de plus de 15 professionnels des ventes expérimentés, permettra à nos éditeurs partenaires de vraiment maximiser leurs revenus, et à nos annonceurs d’accéder à un réseau de plus de 300 sites web et à une technologie sophistiquée à travers un seul réseau publicitaire Internet.”

“Après treize ans d’une croissance organique solide et régulière, cette acquisition va propulser BRANCHEZ-VOUS! à un niveau supérieur”, dit André Bisson, président du conseil d’administration de BRANCHEZ-VOUS!. “La société va doubler ses ventes, son BAIIA et ses bénéfices, et nous prévoyons que cette transaction sera immédiatement profitable pour les actionnaires. L’augmentation de notre taille et la refocalisation vers une croissance accélérée devrait aussi intéresser davantage les investisseurs.”

La transaction, qui est à distance, est sujette aux approbations habituelles, incluant celle de la Bourse de croissance TSX et des autorités de règlementation. La direction de BRANCHEZ-VOUS! prévoit clore cette transaction avant la fin de 2008.

A propos de BRANCHEZ-VOUS!

BRANCHEZ-VOUS! est une société de Montréal chef de file en contenus et publicité Internet.

BRANCHEZ-VOUS! Publicité commercialise de l’espace publicitaire sur Internet. Cette division commercialise le Réseau BRANCHEZ-VOUS!, plus grand réseau publicitaire internet au Québec, avec plus de 200 sites en français dont plus d’une cinquantaine de sites majeurs représentés en exclusivité, incluant notamment AlloCine.com, ChezMaya.com, Cinoche.com, CommentCaMarche.net, GlobeTrotter.net, LeDevoir.com et JeuxVideo.com. Le Réseau BRANCHEZ-VOUS! touche environ trois millions de Canadiens francophones chaque mois. BRANCHEZ-VOUS! Publicité commercialise également au Québec le
portail myTELUS.com.

BRANCHEZ-VOUS! Contenus produit, édite et commercialise des contenus en français sur internet. Cette division exploite une vingtaine de sites web dont BRANCHEZ-VOUS.com, premier portail d’information indépendant au Québec, qui touche principalement des adultes actifs travaillant dans et/ou intéressés par
les technologies; le site d’information sur le divertissement Showbizz.net - incluant LeCinema.ca et HumourQuebec.com; et le site de sport Fanatique.ca.

BRANCHEZ-VOUS! est inscrite à la Bourse de croissance TSX, sous le symbole BZV, et compte environ 30,4 millions d’actions en circulation. Des informations supplémentaires sur la société peuvent être obtenues sur SEDAR et à www.branchez-vous.com/inc

A propos de NetWorldMedia inc.

Fondé en 2001, NetWorldMedia est un réseau publicitaire interactif chef de file au Canada, offrant à la fois des capacités de ciblage contextuel et comportemental. NetWorldMedia représente en exclusivité environ 250 sites web et rejoint plus de 9 millions de visiteurs uniques par mois à travers le Canada, dont 5,5 millions au Québec seulement (comScore MediaMetrix, Mai 2008).

Avec une large gamme de produits et services qui inclut la publicité en bandeaux, la publicité de recherche en paiement par clic (PPC) et l’optimisation des outils de recherche (SEO), NetWorldMedia est positionnée de façon unique pour maximiser le retour sur investissement de ses annonceurs grâce à un mélange unique d’expertise, de technologie et d’inventaire sur des sites de haute qualité qui incluent Canada411.com, GuideAuto.com, Copines.ca, DoYouLookGood.com, OccasionEnOr.com, MonClasseur.com, TagTele.com,
TonTuyau.com, SuttonQuebec.com, lInternaute.com, Montreal.TV, RestoMontreal.ca
et ClubPlanet.com.

www.networldmedia.com

Avertissement concernant des déclarations prospectives

Ce communiqué de presse contient des déclarations prospectives liées à l’acquisition projetée d’une autre société, incluant des déclarations concernant la réalisation de la transaction projetée et d’autres déclarations
qui ne constituent pas des faits historiques. Ces déclarations prospectives sont sujettes à des risques, des incertitudes et des suppositions importants. Les résultats et les évènements prévus dans ces déclarations prospectives pourraient différer de façon matérielle des réultats et évènement réels. Par conséquent, vous êtes avertis de ne pas vous reposer indument sur ces déclarations prospectives.
La réalisation de la transaction projetée est sujette à nombre de termes et conditions, incluant, sans s’y limiter: (i) l’approbation de la Bourse de croissance TSX et des autorités de règlementation, et (ii) certain droits de terminaison disponibles aux parties en vertu de l’entente d’achat d’actions. Ces approbations pourraient ne pas être obtenues, les autres conditions de la transaction pourraient ne pas être satisfaites conformément aux termes de l’entente, et/ou les parties pourraient exercer leurs droits de terminaison,
auxquels cas la transaction projetée pourrait être modifiée, restructurée ou abandonnée, selon le cas.

Les déclarations prospectives contenues dans ce communiqué sont faites en date du communiqué. Nous déclinons toute intention et n’assumons aucune obligation de mettre à jour ou de réviser toute déclaration prospective, que ce soit à cause de nouvelle information, d’événements futurs ou autres. De plus, nous ne prenons aucun engagement de commenter les attentes, ou les déclarations faites par, des tierces parties à l’égard de la transaction projetée.

La Bourse de croissance TSX n’a ni approuvé ni désapprouvé le contenu du présent communiqué.

Renseignements: Pour BRANCHEZ-VOUS!: Médias: Patrick Pierra, président
et chef de la direction, (514) 842-3838 poste 249; Investisseurs et analystes:
Ramzy Metwalli, directeur financier, (514) 842-3838 poste 302;
http://www.branchez-vous.com/contacts/; Pour NetWorldMedia: Gino Coutu,
président et chef de la direction, (514) 337-9065 poste 222,
[email protected]

Posted in Investissements

1 commentaire

  1. Aurelie
    October 2nd, 2008 at 10:15 am

    Très bonne nouvelle! L’acquisition de Networld par BV et non le contraire représente pour nous un pas vers l’avant dans nos projets. Par expérience personnelle, je peux dire que BV a toujours mis de l’avant une philosophie d’entreprise qui me rejoignait davantage que celle de Networld. Je suis donc contente de voir que cette philosophie pourra être transmise et appliquée à plus grande échelle.

Réactions: Laissez un commentaire

Name

Mail (will not be published)

Website

Mot anti-spam: (Requis)*
Veuillez inscrire le mot suivant:

Click to hear an audio file of the anti-spam word

M'aviser par courriel si d'autres commentaires sont ajoutés


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Yannick Manuri 1675 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog