Magazine

Homme mode d'emploi...

Publié le 23 septembre 2008 par Anosenfants

Mais qu'est-ce que les hommes ont dans la tête? le coeur? le ventre?... Attention les filles pas de miracles ici. Après avoir lu cette note vous continuerez de penser que les hommes sont parfois surprenants, mais souvent prévisibles... Bref, ce petit éclairage n'aura pour vertu que de vous aider à regarder votre homme (ou vos hommes, pourquoi pas) dans des petites cases statistiques. Moyenne
L'étude «Species - L'homme 25-39 ans : Mode d'emploi», tente d'analyser les peurs, les motivations et les aspirations de cette tranche masculine. Selon l'étude, la vie des jeunes européens n'a jamais été aussi confuse! La crise ne les guette pas pour autant, ils sont juste en pleine mutation entre des repères traditionnels issus de leur éducation et une société moderne elle aussi en pleine transformation... Pas facile... Les pauvres petits chats...

Cette tranche d'hommes se compose de 4 typologies ciblées par l'étude:

Le néo-traditionnel (26% des hommes): un père de famille authentique avec une vision classique de son rôle dans la famille et dans la société- profil que l'on trouve surreprésenté en Roumanie (72%) contrairement au Français (20%). Personnellement, je n'en connais pas un seul à ranger dans cette case...

Le moderne assumé, (34%): il a une vision moderne du rôle de l'homme et de la femme tout en étant capable de jongler entre différents devoirs et engagements. On le trouve souvent en France (42 %) et en Suède (57%). ça c'est une bonne nouvelle ! 42% en France!!! C'est sur celui là qu'il faut mettre toute son énergie.

L'égo-mec (26%): un jeune homme qui pense surtout à lui et moins à sa famille ou à ses amis... une typologie propre à l'Allemagne (48 %) et aux Pays-Bas (43 %). Les Français laissent volontiers la 1ère place à d'autres (26%). Bon celui-là on le connait, on passe son tour.

Le désengagé (14%): un type de mâle qui vit l'instant présent et fuit tout engagement ou responsabilité. Type retrouvé à 18 % en Italie. L'hexagonal lui n'a pas de souci et fuit les responsabilités à hauteur de 11%... On passe son tour... Merci.

Alors que veulent-ils ces hommes? Bein un peu comme nous les filles, ils veulent s'épanouir dans leur travail et gagner beaucoup d'argent pour pouvoir s'acheter un tas de trucs indispensables. Ils veulent profiter de leur jeunesse, cultiver un certain art de l'inconscience et de l'insouciance, malgré que cette génération d'hommes soit jeune plus longtemps, ils ont plus peur de vieillir, alors ils brûlent la vie par les deux bouts pour ne rien regretter, ils prennent des risques, et osent se jeter dans le grand vide. Démissions, changements de vie, séparations tonitruantes... Ils veulent tous être "experts", ou reconnus comme tels. Leur maison doit être un refuge où ils peuvent régresser en paix et se recréer un monde plus beau et plus bio rien que pour eux. Voilà pour leurs principaux traits de caractères relevés par l'enquête. It rings a bell??

Maintenant, c'est comme avant, chacun cherche son chat.

Passons une bonne journée à vanter le "moderne-assumé".


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Anosenfants 1684 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog