Roederer s’offre un lifting

Par Marie Servagnat

La maison de Champagne Roederer vient de redessiner les étiquettes de toutes ses cuvées sauf le Cristal. Après des décennies marquées par un habillage opulent et doré, Roederer a choisi des étiquette plus petites, comme c’est la tendance actuellement en Champagne, et plus sobres. “Parce que les étiquettes sont forcément le reflet d’une époque. Les temps changent et changent vite. Il nous est apparu nécessaire de rendre nos habillages plus contemporains afin qu’ils expriment de façon plus évidente la “différence Roederer” en utilisant des codes plus actuels” explique Michel Janneau, directeur général adjoint de Roederer au quotidien local L’Union.
Grande innovation, nous retrouvons sur toutes les bouteilles le beau médaillon blanc qui, jusqu’à présent, ne figurait que sur Cristal dont la filiation à Louis Roederer se trouve ainsi réaffirmée” ajoute Michel Janneau.
Cette refonte concerne le Brut Premier, le Brut Millésimé, le Brut Rosé, le Blanc de blancs et la Carte Blanche, le célèbre n’est pas concernée par le renouveau de l’habillage maison. “À peine, puisque nous nous sommes contentés de réduire un peu la dimension de l’étiquette afin de révéler mieux encore la promesse dorée de cet immense vin !” conclut Michel Janneau.
Avis aux collectionneurs, il reste encore sur Plus-de-Bulles des cuvées Roederer avec l’ancienne étiquette