Magazine Europe

Prague veut la Serbie dans l'UE

Publié le 02 octobre 2008 par Hrvatska

La République tchèque, qui assurera au premier semestre 2009 la présidence tournante de l'Union européenne, souhaite que la Serbie demande son statut de candidat à l'entrée dans l'UE au cours de l'année prochaine, a indiqué à Prague le vice-Premier ministre chargé des Affaires européennes, Alexandar Vondra.

"Nous voudrions que la Serbie demande l'année prochaine l'adhésion à l'UE et qu'un dialogue sérieux soit lancé avec elle", a déclaré M. Vondra. "Je pense que nous sommes d'accord sur ce point avec les Suédois. Je communique personnellement avec le ministre suédois des Affaires étrangères (Carl Bildt), qui est spécialiste reconnu des Balkans", a ajouté M. Vondra. La Suède assumera quant à elle la présidence de l'UE au second semestre 2009. "Il est dans notre intérêt que l'Occident et non le Kremlin soit le centre de gravitation de Belgrade", a estimé le vice-Premier ministre tchèque.

_______________

Source : LeFigaro.fr, le 2 octobre 2008.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Hrvatska 1 partage Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte