Magazine

recettes

Publié le 09 septembre 2008 par Titcep

"soupe fraîcheur de melon aux framboises, copeaux de cantal et jambon de pays"
4 pers : 2 melons, 100gr framboises, 50 gr de cantal, 1 tranche de jambon de pays, quelques feuilles de menthe.
mixer la chair d'un melon avec la menthe et les framboise, verser ce mélange dans 4 bols, couper en petits dés l'autre melon, répartir les dés dans les bols sur la soupe, disposer des copeaux de cantal et de jambon de pays, un peu de menthe pour décorer, bon appétit.
(réaliser cette recette avec du melon jaune ou vert, ou même avec de la pastèque), c'est toujours frais et goûteux pour les derniers jours d'été.

avocat coktaïl

Voici une recette simple et facile à réaliser .


pour 4 pers : 1 grosse betterave cru

2 avocats, un citron, 4 brins de ciboulette.

200 gr de fromage blanc 4 tranches de saumon fumé.

1) Éplucher la betterave, laver, couper finement (en chips) et frit, réserver sur un papier absorbant.

2) Éplucher citronné et mixer l'avocat avec le fromage blanc, saler poivré.

3) sur les tranches de saumon fumé, étaler un peu de la mixture d'avocat et roulé les tranches, réserver une heure au frais et au moment de servir, coupé chaque rouleau de saumon en biais.

4) monter les assiettes avec les chips de betterave, disposer à la poche ou au siphon un peu de mixture d'avocat entre 2 à 3 rondelles de chips de betterave, disposer les rouleaux de saumon tailler en deux (coupé en biais), 2 brin de ciboulette croiser pour le décors et le tour est jouer.
Bon appétit.

Et n'oublier pas cette recette peu aussi être démultiplier : remplacer la mixture d'avocat par une duxelle de champignons cru, ou une mixture de carottes cuite vous pouvez aussi remplacer les chips de betterave par des chips de pomme de terre...etc.

Remplacer les tranches de saumon par des tranche de jambon de pays .....etc.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Titcep 59 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte