Magazine
note écrite ce matin
Il est 9h24. J’essaie de me maintenir éveillé en écrivant cette note mais c’est pas simple. Franchement les soirées Erasmus c’est bien mais quand on n’est pas Erasmus et qu’on se lève à 6h45 le lendemain, c’est dur le matin. Je sens que les matins tête dans le cul/traînage jusqu’à la douche/mangeage dans la voiture ne font que commencer.
La dernière fois, pour l’anniversaire d’une fille qui m’était totalement inconnue 24h plus tôt, on avait loupé le dernier bus et on a dû se taper 3/4h à pied en plein milieu de la nuit. Cette fois-ci on avait pris nos précautions, on l’a eu et on n’a pas eu besoin de chercher désespéramment un velib’ non crevé aux quatre coins de la ville.
Human Highway - The Song
M’enfin ça ne m’a pas empêché de gratter un peu de temps sur mon horaire habituel de travail, et ça a des avantages. Déjà je me lève plus tard et je peux dormir plus, ce qui n’est pas négligeable. Je profite aussi de routes moins embouteillées. Ensuite ça me permet de croiser ma charmante voisine du dessous qui étudie probablement la chimie, la littérature ou les soins esthétiques vu la concentration de sacs-à-main présente dans l’établissement vers lequel elle se dirige. Et puis finalement ça me permet de vérifier que l’enseignement privé reste très fort en Espagne. Sur les trottoirs sévillans des grandes files de jeunes filles en chemise blanche/jupe écossaise et socks façon british attendent l’ouverture de leur établissement Santa Maria ou Santa Mercedes.
Ça me surprend d’ailleurs toujours que les filles des établissement religieux soient obligées de porter un uniforme beaucoup plus sexy que le classique jean/converses de la majorité des élèves du public. C’est un peu paradoxal. Un peu dommage aussi. Je veux pas faire mon machiste espagnol de première mais ça me ferrai quand même bien plaisir de voir un peu plus les jambes des demoiselles dans la rue :P
Non mais sérieusement, on est d’accord pour dire que notre choix vestimentaire est quand même fait en partie par rapport aux autres (les fameux « autres »). Même quand on dit « JE trouve ça bien », c’est souvent pour dire « je trouve ça bien sur moi », et donc vis-à-vis des autres.
Je vous le dis donc, mesdemoiselles, la moitié des autres (nous) n’est pas du tout contre ce style vestimentaire, au contraire. Et non, comme j’essayais de le dire à ma colloc, la mini-jupe ne fait pas FORCÉMENT « pute », même si c’est pas vraiment ce que je préfère dans la mode féminine.
J’entends souvent des jeunes femmes dire qu’elles se sentent pas belles. Souvent c’est faux, car c’est rarement les moins belles qui se disent ça, mais en tout cas c’est un comportement typiquement féminin. J’entends peu de mecs dire ça. Et je vous jure, chères lectrices, qu’une jupe ou une robe quintuple votre pouvoir d’attirance, même si je ne peux qu’imaginer les complications que ça peut entraîner ;)
De toute manière vous avez le dernier mot mais je pense parler aux noms de beaucoup de mes collègues masculins ...
Bref, il est 11h06 (oui, j’ai pris des pauses café :)). La soirée d’hier était sympa, c’était une « welcome party » pour les étudiants Erasmus et pour laquelle j’avais pas de carton d’invitation, mais j’ai bien négocié le truc : « Ah miiiiiince, j’ai oublié mon carton ! ». Heureusement que le videur était cool parce que l’entrée était de 30 euros ! Bon d’accord c’était super classe, on était sur des fauteuils en cuir et on nous apportait des canapés mais quand même !
Finalement on a pris quelques bières, puis quelques autres (à un euro la bière, on pouvait continuer longtemps comme ça), on est monté dans le dernier bus et je me retrouve là, avec les paupières qui tombent, Nico Demorand dans les oreilles et une forte envie de retourner dans mon lit.
Il est 11h12 et la journée va être longue …