Magazine High tech

Samsung M8800 Player Pixon, 8 mégapixels dans un téléphone

Publié le 02 octobre 2008 par Billoul35

Samsung s’apprète à commercialiser un tout nouveau photophone 8 mégapixels, toujours dans la gamme “Player”, le Samsung Player Pixon (M8800), revue en détail de l’appareil.

Le Player Pixon bouleverse le monde de la téléphonie : il est aussi doué pour la photo qu’un compact. Il ne se contente pas d’être un pro de la photo puisqu’il embarque un système de géolocalisation, surfe sur Internet en haut débit (3G+) sur son large écran ouaffiche vos fichiers bureautiques. Évidemment, il lit musiques et vidéos pour vous divertir. Comble du ravissement mobile, il est fourni avec une carte microSD de 1Go.

  • Photos de très grande qualité (8 mégapixels)
  • Grand écran tactile (3.2″)
  • Navigation facile et rapide sur Internet
  • Système de géolocalisation

Du jamais vu sur un mobile

Samsung repousse les frontières séparant les téléphones des appareils photo. Le Player Pixon revendique en effet un capteur de 8 millions de pixels, associé à un puissant flash (à LED) et à un autofocus. Sa sensibilité culmine à 3200 ISO. Il est capable de reconnaitre les visages et même les sourires avant de prendre un cliché !

Des widgets pas gadget

Le Player Pixon embarque un puissant système d’exploitation, piloté au doigt grâce à son interface tactile. Plusieurs services sont accessibles directement via les widgets. On compte ainsi l’annuaire (Pages Jaunes), les itinéraires (Mappy), les recherches sur InternetGoogle), la météo (Accuweather), le cinéma (Allociné) ou le sport (L’Equipe). (

Plus fort que la 3G !

Avec la technologie 3G+, remplaçant à long terme la technologie haut débit UMTS (3G), les connexions Internet sont encore plus rapides (de 3 à 4 Mb/s). Les débits sont aussi élevés qu’à la maison par l’ADSL !

Une mémoire d’éléphant illimitée

Utiliser la mémoire interne pour stocker ses photos, vidéos et musiques, c’est bien. Disposer d’une carte mémoire, c’est encore mieux. Plus besoin de supprimer des superbes clichés, pour en prendre de nouveaux ! Avec une carte mémoire (d’une capacité de 32 Mo à 2 Go), le mobile devient une gigantesque médiathèque pour conserver des centaines de photos, clips vidéos et musiques.

Musiques, photos et vidéos dans un mobile

Qui a dit qu’un téléphone servait uniquement à téléphoner ? En tout cas, pas le possesseur de ce mobile, aussi à l’aise pour écouter de la musique, prendre des photos ou encore réaliser de petits clips vidéo.

Visiophonie : téléphoner pour voir

Téléphoner c’est bien, mais voir son interlocuteur, c’est encore mieux. Ce mobile 3G intégre une caméra pour filmer l’appelant (ou son environnement). S’il est équipé d’un téléphone similaire, le correpondant verra également son interlocuteur. Mieux que Star Trek !

Un concentré bureautique dans le mobile

Nul besoin de trouver un ordinateur pour consulter des fichiers bureautiques. Ce téléphone est capable de lire des fichiers Word, Excel, PowerPoint et même PDF. Vive le bureau mobile !

Plus fort que la radio

En branchant les écouteurs (fournis), ce mobile se transforme en un poste radio miniature pour écouter les stations en modulation de fréquence (FM). Avec la technologie RDS (Radio Data System), le tuner digital détecte automatiquement les fréquences radio et lesreconnait en affichant leur nom. Il ajuste la fréquence pour garder l’écoute radio confortable malgré d’éventuels déplacements.

EDGE ou l’Internet mobile partout, tout de suite

Pratique, cette technologie haut débit permet de recevoir des e-mails, d’envoyer des MMS ou simplement de naviguer confortablement sur Internet. Plus rapide que GPRS, EDGE couvre la quasi-totalité du territoire français (selon les opérateurs). D’ailleurs, avec son modem intégré, ce mobile peut connecter n’importe quel ordinateur portable à Internet, n’importe où.

Photos et vidéos en grand

Gràce à sa connectique TV, ce mobile se branche simplement sur un téléviseur, pour admirer sur grand écran des photos et clips vidéo ou consulter des documents bureautiques.

Communiquer au-delà de l’Europe

Conçu pour les baroudeurs et les grands voyageurs, ce mobile tri-bande fonctionne aussi bien sur les réseaux téléphoniques européens (900 et 1800 MHz) que dans d’autres pays (1900 MHz) comme les Etats-Unis.

Plus de son sans câble

Grâce à la technologie Bluetooth®, ce mobile communique sans fil dans un rayon d’une dizaine de mètres avec d’autres appareils compatibles. Le plus connu est l‘oreillette, mais cette technologie accepte également une liaison avec des ordinateurs ou imprimantes. Avec la version 2.0 de la norme Bluetooth la réception sera stéréo (parfait pour la musique) et de meilleure qualité.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Billoul35 6 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte